Cordes (avec sac?) environ 100€

Posté en tant qu’invité par Corepi:

Salut à tous,
je cherche à acquérir une corde pour le printemps pour mes sorties en couenne et je souhaiterais votre avis sur les différentes cordes du marché.
Pour saisir un peu mes besoins, je suis débutant (1 an et demi de grimpe) et je grimpe actuellement dans le 6a/6b.
Un pote a acheté une BEAL Diablo 10.2 Unicore, je trouve la corde agréable et de bon diamètre.
Donc mes questions sont simples:

• Si je prend un diamètre inférieur (10 ou 9.8), aurais-je une différence notable pour l’assurage (au reverso)?
    Quelle est l’avantage et l’inconvénient du diamètre?

• Quelles cordes me conseillez vous dans les environs de 100-120€? et pourquoi?

• Y a t il des cordes qui sont fournies avec le sac à corde dans cette gamme de prix?

Merci
Bonne grimpe à tous!

Vu que tu es encore débutant, je te conseille de ne pas descendre en dessous de 9.8mm pour la corde, surtout au reverso…

ensuite, pour être sur de passer partout, prends une corde d’au minimum 70 mètres (80 étant l’idéal car ca te permets de garder ta corde plus longtemps lorsque tu coupes les extrémités)

Ma préférence va vers la Silver 3 Millet qui vieillit bien contrairement aux Béal

Posté en tant qu’invité par :

et n’attends pas le printemps pour aller en falaise…

Dans les 100-120 euros en 70/80m c’est forcement des entrés de gammes donc le choix sera plutot limité et surtout des cordes sans traitement ou autres options.

Mais pour commencer (et surtout en rocher) c’est très bien, j’ai eu une edlinger en 80 et la j’ai une 70m edelrid qui sont dans ces taros la. Je pense difficile d’avoir un sac pour cette gammmes de corde mais si tu as pas trop de sous prends un sac de sport a pas cher ca fonctionne aussi.

en plus, il y a moins de monde!

qq promos du moment:

http://www.sportsdepot.fr/SPORTS_DEPOT/vente_consultation_prod.php?num=10063&liste=&page=0&nb=39&r=codifoTRoacheteroTRo&r1=204.00oTRoOutdoor+montagne-Escalade-Cordes+et+sacsoTRo&cashtri=&selection_articles=10006@10010@10063@10159@18684@80528@84451@

tu comptes sortir où en couennes? y-a-t-il des voies de plus de 30m? où souhaites-tu aller grimper pendant les vacances?..

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/corde-cordelette-sangle-et-accessoire/corde-a-simple/o-10-1-cobalt.html

+15/20€ si vraiment tu veux un sac à corde…mais un cabas suffit grandement…

/forums/search.php?search_id=647472339&title=search
bonne lecture

Posté en tant qu’invité par corepi:

Les couennes autour de chez moi font 20-25 mètres.
Je ne sais pas où je vais aller mais c’est vrai que je compte bouger à droite à gauche. Avec par exemple la Cobalt, a quel moment serais-je limité?

Posté en tant qu’invité par Ca dépend:

Si tu es dans le 7a, tu seras limité au 7b. Au début. Après, peut-être au 7c.

(en dessous, c’est de la randonnée, pas de l’escalade > pas besoin de corde)

la cobalt mettra un peu plus de temps à sécher si elle prend l’eau qu’une corde avec un traitement…