Cordes au rebut

Posté en tant qu’invité par Sebou:

Salut tout le monde
voila étant étudianté voulant 'acheter une corde as trop cher je m demander si quand un club met une corde au rebut on peu encore l’utiliser ?
par exemple un club met une corde au rebut car elle vriller a cause du huit puis-je l’utiliser avec mon reverso sans aucun problême de sécurité ?
Et ma derniêre question arrive t’il souvent au club de revendre ou de donner des anciennes cordes utiliser en SAE ?
Merci pour vos répnses

Posté en tant qu’invité par Lauzeta:

Je ne pense pas que récupérer des cordes mises au rebut par un club soit une bonne idée car elles ont déjà beaucoup servi et resservi et de plus elles sont souvent assez courtes mais je pense que d’autres personnes t’en diront davantage.

Par contre je sais qu’à certaines périodes un fabriquant français (a-t-on le droit de donner son nom ?) encourage le recyclage des cordes en faisant une remise sur l’achat des nouvelles… c’est toujours ça de pris et puis le geste est éco-citoyen !

Posté en tant qu’invité par DAm:

Salut,

Je confirme pour les cordes de club: en fin de vie elles ne sont bonne que pour étendre le linge ou accrocher un hamac (la longueur est bonne en plus) tellement elles sont vrillées et épaises (genre la 10.2 qui ne passe plus dans le huit).

Une corde coute cher mais c’est un élement de sécurité à ne pas prendre à la légere. Le plus simple est de grimper en club et de pouvoir utiliser le matériel collectif.

A+

Posté en tant qu’invité par Cereales killer:

1 corde = 2 pleins d’essence !
Délace toi un peu moins pendant 3 mois et tu as gagner ta corde ou bien tu vas grimper à pied, à vélo, en stop, en kayak, etc …

1 corde = 25 bières soit environ 6 tournées , alors tu bois de l’eau pendant 3 mois, …
ou bien tu laisse payer ton copain …

Posté en tant qu’invité par mike:

n’utilisez pas les cordes envoyé au rebus par vos clubs…sinon, elles ne seraient pas au rebus.