Cordes au rebut

Posté en tant qu’invité par Sebou:

Salut tout le monde
voila étant étudianté voulant 'acheter une corde as trop cher je m demander si quand un club met une corde au rebut on peu encore l’utiliser ?
par exemple un club met une corde au rebut car elle vriller a cause du huit puis-je l’utiliser avec mon reverso sans aucun problême de sécurité ?
Et ma derniêre question arrive t’il souvent au club de revendre ou de donner des anciennes cordes utiliser en SAE ?
Merci pour vos répnses

Posté en tant qu’invité par Lauzeta:

Je ne pense pas que récupérer des cordes mises au rebut par un club soit une bonne idée car elles ont déjà beaucoup servi et resservi et de plus elles sont souvent assez courtes mais je pense que d’autres personnes t’en diront davantage.

Par contre je sais qu’à certaines périodes un fabriquant français (a-t-on le droit de donner son nom ?) encourage le recyclage des cordes en faisant une remise sur l’achat des nouvelles… c’est toujours ça de pris et puis le geste est éco-citoyen !

Posté en tant qu’invité par DAm:

Salut,

Je confirme pour les cordes de club: en fin de vie elles ne sont bonne que pour étendre le linge ou accrocher un hamac (la longueur est bonne en plus) tellement elles sont vrillées et épaises (genre la 10.2 qui ne passe plus dans le huit).

Une corde coute cher mais c’est un élement de sécurité à ne pas prendre à la légere. Le plus simple est de grimper en club et de pouvoir utiliser le matériel collectif.

A+

Posté en tant qu’invité par Cereales killer:

1 corde = 2 pleins d’essence !
Délace toi un peu moins pendant 3 mois et tu as gagner ta corde ou bien tu vas grimper à pied, à vélo, en stop, en kayak, etc …

1 corde = 25 bières soit environ 6 tournées , alors tu bois de l’eau pendant 3 mois, …
ou bien tu laisse payer ton copain …

Posté en tant qu’invité par mike:

n’utilisez pas les cordes envoyé au rebus par vos clubs…sinon, elles ne seraient pas au rebus.
Par contre, plusieurs associations récupèrent ces cordes (surtout les cordes statiques, donc spéléo) pour les donner dans des villages africain.
Ces cordes sont très utiles pour remonter l’eau des puits.

renseignez vous! et faites un geste utile!

Mike

Posté en tant qu’invité par Sebou:

Ben déja merci pour vos réponses
donc ben ué c’est pas mal comme idée les économies
donc peut-être pas moin de biêres ( ben ué jsuis du nord donc sa jpeu aps me l’enlever lol ) par contre allons-y pour le vélo é surtout les petits boulots.
Comme sa je pourré m’acheter une corde

@++++

Séb—> Un Ch’ti qui vous veut du bien

Posté en tant qu’invité par flastodaya 74:

salut ! je n,’ achete pas de corde d’occasion , que du neuf . on ne sais pas ce qu 'il y a eu avec , le nombre de choc , les plombs en tete , comment elle ont été rangé pendant l’hiver etc … mais si une personne digne de confiance que je connnais me donne une vielle corde , je la prend pour faire des conneries ou des travaux un peu sale ( équipement ) . De plus les cordes de salles vieillisent mal . elle font " la chaussette " , le passage répétés dans les maillons en moulinette déforme la structure de la corde . de plus si elle ont connus que des assurages au huit , elle sont vrillées pour toujours ! donc achète du neuf !!!

Posté en tant qu’invité par mike:

si elles passent au huit, achète du neuf!

Posté en tant qu’invité par Zébulon:

Le C.A.F.O.D. recherche du matériel pour équiper les sites d’escalade de la Vallée de l’Ouche.
Les cordes (statiques) sont bienvenues mais aussi :
Perfo, groupe électrogène, tronçonneuse, baudrier de travail…
Les détails sont sur leur forum :
http://cafod.valroc.net/forum_prive/index.php

Les moyens financiers du C.A.F.O.D. étant très limités, l’idéal serait d’avoir ce matériel EN PRET ou, dans le meilleur des cas, EN DON…

L’équipement des falaises profite à toute la communauté des grimpeurs.
Merci

Posté en tant qu’invité par Brice:

1 corde 25 bieres ?
Ben merde alors… Je me rendais pas compte que les bières étaient si cheres ou les cordes si peu cher… Dur choix, mais la corde dure plus longtemps :slight_smile:
Tu parles de bières en terrase avec serveuse en minijupe et plus si afinité non ?

Posté en tant qu’invité par françois:

certes une corde c’est essentiel, et faut pas faire d’économies de bout de chandelle
ceci dit, si tu ne fais que de la moulinette, et que les cordes passent encore dans ton reverso, tu peux les utiliser
mais comme je suppose que tu grimpes en t^te, que tu te prends des vols, et que de plus, tu aimes bien qu’on puisse te donner facilement du mou, achète toi une corde
et puis achète ta bière au litre, ça te coutera moins cher, et tu pourras plus vite t’acheter une corde