Cordes au mètres

Posté en tant qu’invité par Hans:

Quelles différence technique y a-t-il entre les cordes vendues au mètre et celles vendues à longueur fixe. Qu’est-ce qui justifie une telle différence de prix ?

Est-il possible d’acheter par exemple 70 mètres de corde au mètre ?

Merciiiiiiiiiiiiii pour vos réponses
Hans

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

Tu peux très bien acheter 70m de corde au mètre, il n’y a aucun problème. La différence vient du tissage de l’âme qui change au niveau des premiers mettre de la corde. Au bout tu va avoir une corde plus souple pour faciliter la confection du noeud, un peux après la corde va être renforcée car c’est la zone la plus plus exposée en cas de chute (la zone où, en générale, la corde se plies au niveau de la dégaines). En plus en générale, une corde coupée fait un peux plus de la longueur indiquée (je ne sais plus la différence comme ca), je ne suis pas sur que au mètre ils t’offrent toujours 1 ou 2m en plus et sur une corde coupée en générale le milieur de la corde est marqué ce qui est utile en cas de rappel.

Perso je préfère un corde coupée mais chaqun sont truc.

Posté en tant qu’invité par Hans:

ok, merci

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

de rien mais je préfèrerais que qqun confirme. Tout est expliqué dans le catalogue Béal il me semble.

Posté en tant qu’invité par françois:

un detail mais qui a son importance:
si tu achètes une corde « ongeur fixe » enlève cette saloperie de sparadrap collée aux extrémités dont la seule utilité semble être de coincer dans une fissure quand tu rappelles ta corde :wink:

Posté en tant qu’invité par PL@F:

Je rejoint amateurdegrimpe.com quand au fait que tu peux très bien acheter ta corde de 70m au mètre… mais bon. Je te conseils fortement de ne pas le faire car comme il te l’as expliqué le tisssage est progressif est donc pas le même de plus ta corde est marquée au milieu si tu ne l’achète pas au mètre… Quand à l’étiquette situé aux extrémités de la corde certes, tu peu l’enlever mais n’oubli pas de prendre les ref (on sait jamais ! ); De plus, je te conseil de prendre un sac/bâche pour ta corde qui est généralement fournie chez BEAL sa permet à la corde d’être beaucoup moins usée ec extérieur…

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

70m achetés au mètre, marquage « maison » du milieu, utilisation régulière (3 fois par semaine en falaise), aucun souci.

Posté en tant qu’invité par backyben:

En réalité le commentaire sur le tissage est vrai sur certains modèles mais pas sur tous (il s’agit des cordes beal « program » je crois, à moins qu’ils aient changé).

Qd tu achètes une corde au metre tu en auras toujours plus que ce que tu payes (ils prennent pas le risque que tu reviennes car il manque 1m!). La seule différence qu’on m’ai donné au vieux camp c’est qu’une corde en bobine peu avoir pris une courbure lors de son stockage avant la vente, mais je doute fort…le risque serai qu’elle se torone plus facilement. Moi j’ai rien remarqué! et l’avantage c’est que qd le bout est ué tu peux le couper sans te poser de questions si tu avais pris quelques metres de rab en l’achetant.

ben

Posté en tant qu’invité par :

jai une code joker de 100m acheter au metre
et aucun pb nikel rien a redire

sur la question de tisage je ne pense pas ke sa change kelke chose et je ne c pas si il le fon sur la joker mais en tt cas moi je voi pas la diference