Cordes à double résistant à l'abrasion

Posté en tant qu’invité par Matt:

Bonjour,
je sais que ce n’est pas une demande nouvelle, mais j’aurais besoin de conseils pour un achat de cordes à double.

Mon premier achat s’est orienté vers des beal cobra 2, données pour être résistantes, mais en 1 an d’usage régulier mais pas intensif (20aine de sorties) elles sont déjà bien usées (très peluchées).
Du coup, je cherche des cordes résistantes à l’abrasion, plus qu’aux chutes que mes cordes précédentes n’ont meme pas eu le temps de supporter… C’est pour faire principalement de la grande voie sportive.

J’en appelle à vos expériences personnelles.

Est-ce que le triaxial de millet apporte vraiment une meilleure longévité ? Meme au niveau de la gaine ?
J’ai vu sur ce forum que les sterling et les mammut ont une gaine plus résistante en cordes à simple, qu’en est-il pour les à double ? Est-ce que quelqu’un les utilise ? Meme en 8.4mm pour les sterling duetto ?

ou alors il y a les verdon2 9mm de chez beal, mais est-ce que ca ne fait pas un peu gros quand meme ?

Et je vois chez vieux campeur des cordes de marque EDELWEISS tres fines (8.2mm) mais décrites avec une durée de vie exceptionnelle, est-ce que quelqu’un les connait ?

J’aimerais tout essayer pour me faire un jugement personnel mais bon… :slight_smile: Toutes vos remarques seraient bienvenues pour m’aiguiller !

Merci

Ah bon ? La mienne a fait au moins 40 grandes voies en 4 ans, elle est en très bon état.

Posté en tant qu’invité par Matt:

J’avoue qu’on l’a un peu maltraitée au début (des conneries de débutant, style rappel dans des plaquettes…), mais quand même… Pour rassurer : c’est sûr que maintenant on fait bcp plus attention.
Ca m’interesserait de savoir si c’est une corde résistante par rapport aux autres du coup.