Cordes a altissimo montpellier

Bonjour,

Petites interrogations, d’après ce que j’ai pu lire sur divers postes les cordes sont en places dans les salles de Montpellier mais dans ce post http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=158882&p=6 on peut lire pas mal d’infos plus ou moins contradictoires et plus ou moins explicites donc si des gens qui grimpent là-bas peuvent m’apporter quelques précisions:

-est ce que les cordes sont en places?
-si oui sont elles en bon état?
-dynamique ou semi-statique? --> condamnés a grimper en moul?
-peut on venir et grimper avec sa corde?

Voila merci aux gens qui prendront le temps de répondre.

slt en effet sur les 2 salles altissimo de montpellier les cordes sont déjà en place ( donc tu ne peut pas amener ta corde ), tu ne peut faire que de la moul ( sauf dans le toit et ca tape direct dans du 6 c ) et les cordes laissent quelque fois à désirer ( sur les voies les plus pratiquées )
par contre la salle de grabels est super spacieuse avec un grand nombre de voie régulièrement modifiées .

Posté en tant qu’invité par iugibh:

80 % des voies en moul, le reste en tete
etat normal des cordes, ca m a jamais fait peur de prendre des plombs en tete en tout cas
ca sert a rien d apporter du matos, interdit de grimper en tete sur les voies en moul.

[quote=« yv1, id: 1064728, post:1, topic:103372 »]Bonjour,

Petites interrogations, d’après ce que j’ai pu lire sur divers postes les cordes sont en places dans les salles de Montpellier mais dans ce post http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=158882&p=6 on peut lire pas mal d’infos plus ou moins contradictoires et plus ou moins explicites donc si des gens qui grimpent là-bas peuvent m’apporter quelques précisions:

-est ce que les cordes sont en places?
-si oui sont elles en bon état?
-dynamique ou semi-statique? --> condamnés a grimper en moul?
-peut on venir et grimper avec sa corde?

Voila merci aux gens qui prendront le temps de répondre.[/quote]

Posté en tant qu’invité par Strap:

[quote=« yv1, id: 1064728, post:1, topic:103372 »]-est ce que les cordes sont en places?
-si oui sont elles en bon état?[/quote]

Oui attention les cordes sont en très mauvais état et cassent régulièrement.
Pour toutes les voies en moul à Altissimo, il faut obligatoirement placer le grand tapis au pied de la voie, car le risque de chute au sol par rupture de la corde est élevé.

Bon soyons sérieux :

Vous savez combien il y a eu d’accidents d’escalade en SAE dans le Monde à cause d’une corde défectueuse ? Probablement zéro. Les accidents sont pratiquement toujours liés à des nœuds mal faits ou des erreurs d’assurage. Donc ne vous inquiétez pas trop pour les cordes, même si certaines peuvent montrer des petites traces d’usure (liée à leur utilisation intensive), vous avez quasiment autant de chance de voir une corde se rompre en SAE que de trouver quelqu’un qui dit du bien de Charlotte Durif sur camptocamp. (c’est ce que je disais : zéro).

Mauvaise salle, changer de salle.

[quote=« mimil, id: 618167, post:12, topic:64245 »]Pour l’avoir vue grimper il y a déjà quelques années (elle devait avoir 13 ans) lors d’un rassemblement en exterieur et mettre une bonne raclée à toutes les « adultes » présentes ce jour là, il n’y a rien d’étonnant à la voir gagner aujourd’hui. Elle était juste impressionnante de facilité.
Pour l’avoir revue regrimper récemment, elle est tjrs aussi impressionnante. Donc rien d’étonnant à sa victoire.

Et en plus, elle est super belle!!![/quote]

ouf j’ai bien fais de demander!!!.. :slight_smile:

Une autre salle a proposer sur montpellier? Sinon remarque inutile… Je sais je sais je n’ai qu’a aller en couenne mais je suis a montpellier rarement et je n’ai pas de voiture quand j’y suis donc si tu (vous) as (avez) une couenne a proposer accessible en TC pour une soirée je suis intéressé sinon je m’étais bien gardé dans mon sujet de demander des avis sur la salle…

Merci a ceux qui se sont contenté de répondre a mes questions :wink: