Cordelette de hissage / rappel Béal

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Est ce que quelqu’un aurait entendue parler de la cordelette de issage / rappel de Béal ?
http://www.bealplanet.com/produits/francais/produit14.html
En gros elle permet de, jumelée à une corde à simple, d’avoir un rappel convenable donc. Ca marche ? C’est pratique ?

Posté en tant qu’invité par kalou:

Je rajoute une deuxieme question : est-ce que la difference de diametre avec
la corde a simple utilisée ne fait pas glisser le noeud de jonction ?

Posté en tant qu’invité par dany:

a mon avis, cette cordelette n’est utilisée en rappel que…pour rappeler la corde justement (tu ne descends pas dessus, mais juste sur ta corde à simple). Il faut donc veiller à se que le noued de jonction ne passa PAS dans le maillon rapide.

sinon pour le hissage c’est top (c’est ce que j’ai utilisé pour la directe américaine cet été) car elle est très légère et très statique, donc ça évite que ton sac fasse le yoyo quand tu le montes!

Oui j’avais bien compris ca pour le rappel, c’est donc pas mal… Quelle longuer fait elle ? Sur le site béal ce n’est pas indiqué.

Posté en tant qu’invité par simon:

salut benji,

pr la longueur il doivent avoir les classiques 60, 70m

c’est vrai que c’est une solution peut couteuse pr avoir un rappel, mais a mon avis c’est qd même a utiliser avec précaution et ca demande une certain expérience : si tu coince ta corde en la rappelant, tu ne peux pas grimper en tete sur le brin de hissage …

et en grande voie / TA, un rappel classique permet de bien réduire le tirage en mousquetonnant 1 brin sur 2 …

donc a mon avis c’est une solution attirante pour le cout faible, mais peut pratique …

Merci simon sans d !
Wé je vais y réfléchir encore, de toute facon, pour l’instant je v investir pour de bon dans des chauss !