Cordelette 1 mm!

Posté en tant qu’invité par nicolas:

j’ai une bobinne de cordelette diametre 1 mm et je me demande vraiment comment je pourrai l’utiliser?
si quelqu’un avait des propositions a me faire.

merci  d'avance!

Posté en tant qu’invité par Bilou:

pour attacher ton sac a pof…

bref comme porte matos… et encore…

Posté en tant qu’invité par EL:

je crois que bilou a raison car même pour des pas de progression en artif…( quelle est sa resistance ? )
Elle te servira à faire des supers paires de lacets très résistants, bricoler ta tente, ton hamac etc …

Posté en tant qu’invité par Mammouth rupestre:

faire du bondage?..

Posté en tant qu’invité par Benoît:

j’ai acheté de la 2 mm, je m’en sert simplement pour acrocher mes chaussons a mon baudar ou des truc comme ca, rien de ce qui concerne directement l’escalade. ma 2mm résiste a 80daN, elle n’est composée que de gaine et sans âme, et la tienne?

Posté en tant qu’invité par Tum:

Pour ma part j’ai tréssé trois brins de 2mm ,ce qui me fait une sangle super solide pour suspendre des objets au bodar-En plus c’est esthetique et fiable puisque si jamais un brin se coupe sur un angle ,il en reste 2(comme les cordes Millet)
Rien ne t’empeche d’en tresser 6 ou plus-

comment les as-tu tressé?

J’ai realisé une tresse simple genre tresse (ou natte) pour les cheveux-
Tu prends 3 brins raccordés entre eux par un noeud simple,ensuite tu passes le brin de droite sur celui du milieu et celui de gauche sur le nouveau brin du milieu…etc
Serres bien à chaque fois-Il doit etre possible de faire ça avec des multiples de trois brins–

ok une bete tresse donc. c’est solide? t’a jamais eu de problème?

No problemo,mais j’y suspend pas ma vie non plus!!! (enfin si avec un crochet fifi pour essayer)
Ca m’a permis de recycler 4m de cordelettes qui me servait à rien
Il doit exister d’autres types de tressage plus performants !!

Posté en tant qu’invité par Vano:

Ca me rappel les scoubidous !

http://cthaler.free.fr/articles.php?pg=art10

[%sig%]