Cordée de trois grimpeurs

Posté en tant qu’invité par Chouru:

Hello,

Quelles sont les instructions pour monter des voies à plusieurs longueur par cordée de 3.

J’ai entendu dire que le premier à monter est celui qui est accroché au mileu de la corde. Est-ce vrai?

Merci d’avance

Olivier
http://www.chourus.com

Posté en tant qu’invité par s@m:

Le mieux c’est de monter en flèche.
Si tu n’as qu’un brin, cela revient à encorder le 1er au milieu de la corde, il est assurée sur 2 brins et les 2 seconds sont assurés sur 1 brin.
Par contre avec 1 seule corde il doit être moins évident de changer de leader au relais…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Et, toujours en flèche, les deux seconds grimpent simultanément (environ 5m d’intervalle), assurés par le premier sur plaquette autobloquante.

Pour changer de leader avec une corde à double non coupée, deux des grimpeurs doivent se décorder ; avec deux brins séparés, la manoeuvre est plus simple. Mais faut pas faire de bêtise : ne pas en abuser.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Comment doit-on se placer au relais pour éviter l’encombrement?
Comment fait-on lorsque la paroi est bien verticale sans vire?

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Pour répondre à ta deuxième question, on fait comme quand on est deux. On se démerde en pendouillant dans les baudriers.

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Partir avec 2 plaquettes type New Alp et une plaquette normale.
Batir le relais en pontant les points avec un anneau ; mettre la plaquette dessus assurer les 2 seconds. Quand ils sont au relais la plaquette sert de vache. Le premier repart avec la 2° plaquette… ect…
Cete méthode permet de progresser très vite aux relais sans problèmes aux relais

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Ah tiens, voila un très bon argument pour grimper avec 2 brins de corde a double plutot que d’un seul tenant:

en cordée a trois, change-ton de leader ?

Posté en tant qu’invité par Michel C:

C’est galère…

Posté en tant qu’invité par Tonio:

J’ai testé ce WE la grimpe a trois sur une voie de 7 longueurs, et ca ralenti beaucoup moins que ce que je croyais…
Pour ce qui est de changer de leader, ca se fait bien, en plus ca a tendance a moins torroner quand on le fait…