Je n’ai pas trouvé un meilleur titre ni mes réponses dans les sujets un peu similaire du forum, alors désolé par avance si mes interrogations sont un peu fouillis et partiellement traitées ailleurs…
Mon père m’a motivé pour l’emmener avec un oncle et mon fils faire la voie normale du mont aiguille cet été.
Faire une course avec mon père et mon fils, c’est un rêve qui ne sera peut être pas possible longtemps alors, autant en profiter !
Sauf que…mon rappel (2x50m en 8.6) a 11ans. Il a du servier une dizaine de fois et est stocké à l’abri de la lumière et une température entre 15 et 25 degré avec peut être un peu d’humidité.
En théorie, il faudrait que je le change mais dans la pratique, je ne fais presque plus de grande voie (ça reviendra peut être si le fiston croche mais pour le moment ça n’est pas le cas)…donc ça me fait suer d’un point de vu est écologique d’acheter 2 brins pour peut être qu’une sortie !
J’ai aussi un brin de 50m en 9.2 qui a 5ans et va très bien pour la couenne en petite falaise ou les grandes voies sans rappel.
Par ailleurs, nous serons 4 et je suis le seul à pouvoir mener.
Mon idée est donc de partir avec 2 brins de 50m, encordement à 25m, à chaque relais j’en assure 2 au reverso et 1 sur poulie micro traction ( une flèche à 3 derrière).
- qu’en pensez vous? Feriez vous différemment ?
- quelles brins prendriez vous? J’ai pensé à plusieurs options: rien à faire, je prends le rappel ou je prends 1 brin du rappel et le brin en 9.2 et je me fais assurer sur le 9.2 ou je ne rachète qu’un brin et part avec le 9.2 et nouveau brin ou au diable les déchets je rachète 2 brins
Merci pour toutes perspectives !