Corde

Posté en tant qu’invité par david:

Bonjour!
Je suis en quete de conseil pour l’achat d’une corde afin de debuter en escalade. si un modele se prete mieux qu 'un autre ou mm si un magasin est moins cher… bref j en appelle au vieux baroudeurs! merci d avance…
david

Posté en tant qu’invité par barbu:

Salut tu peux demander des conseils chez Gravi’cimes à Valence (26), ils sont super sympa en plus ils ont une corde EDELRID hyper pas cher et top.
www.gravicimes.com

Posté en tant qu’invité par pm (1c+ après travail):

Je pense qu’une corde de 70m est un bon choix, certaines voies faisant plus de 30m. Pour ce qui est du diamètre, 10.2mm me parait un bon compromis pour la fluidité, la légèreté et la sécurité. Une corde simple plus fine est plus dangereuse à utiliser car elle file entre les mains et donc plus diffcile à freiner.
Côté prix, il faut compter environ 165€.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Entièrement d’accord !
De toute façon, après (en ce qui concerne le prix) varie beaucoup entre la marque (prestige oblige !??!) et les traitement que ta corde a subi !

En ce qui concerne une marque précise … alors là !!! Elles subissent toutes les mêmes contrôles, les qualités (aujourd’hui en tout cas !) ne différent pratiquement pas … et même, je pense, pas du tout ! Donc, à toi de voir en fonction du feeling que tu pourras avoir avec telle ou telle autre modèle de corde.

Seules les carcatéristiques techniques (exposées par pm) compte !

Sur ce …

Posté en tant qu’invité par typloum:

Edelrid sky pilot 70m + sac à corde = 120€

Moi je l’ai eu à 100 sans le sac.

Posté en tant qu’invité par pedro.5:

Tu as une adresse à donner par hasard ?
Merci pour tous les infos sur les bons plans concernant les cordes …

Le mieux serait de voir au vieux C’, malgré tout … j’évite les détails … ce sont eux aujourd’hui qui ont, à mon sens, le plus large choix.

A voir !

Sur ce …

Posté en tant qu’invité par typloum:

Je sais plus quel site. Fais une recherche google avec edelrid sky pilot.

Sinon les bons plans c’est dans les club, ils passent des commandes groupées à leur fournisseurs, pas tous peut être

Posté en tant qu’invité par david:

merci pour vos renseignement!
Pour le novice que je suis le diametre ideal du debutant pesant dans les 85kg serai de quel orde pour vous? si un modele vous s impose a vous…
merci
david

Posté en tant qu’invité par Binche:

Hello comme a dis barbu un diamètre de 10.2 mm est un bon compromis poid/sécurité/prix. Maintenant quand à la marque et ben pas facile. Pour ma part je prendrai une corde Mammut. C’est (à mon avis) les meilleures sur le marché. J’ai eu une béal, une edlgrid et bien sur une mammut. Et ben il y a pas photo la mammut est la plus solide et elle s’use moin vite mais il faut avouer qu’elle sont un peut plus cher que les autres. Moi j’ai une Mammut Tusk.
Maintenant a toi de voire le prix que tu veux mettre.

Bonne grimpe.

[%sig%]

Un diamètre d’environ 10.2 est un bon début. Par contre fait bien attention à l’équipement d’assurage que tu utilises, certains apprécient guère les gros diamètres … un huit accepte tout mais ce n’est pas le cas de tout le monde !