Corde!

Posté en tant qu’invité par sebbo:

voila je vai m’acheter une corde, et j’ai choisi corde à simple de 70 mètres et 10.2 mm.
mais il y a plusieur marqu et des ecarts de prix alors je sai que tout le monde n’a pas tout tester, mais si certain peuvent me donner deux ou trois clefs, j’ai deja vu une Béal Edlinger ou la Riglos de chez Edelweis ?
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par gechyoda:

Salut,
de mon point de vue je te conseil soit la flyer II (10.2mm) de chez béal ou bien la quartz (10.3mm) millet qui sont deux très bonne corde. j’ai quand même une péférence pour la béal, bien que sur ce forum beaucoup n’aime pas béal.
Par contre évite les corde edelweis personnellement c’est de la merde.

bon choix et bonne grimpe. pense qu’à la première sorti tu peux tuer ta corde

Posté en tant qu’invité par Cisa:

J’ai une edlinger qui a presque 10 ans et qui est encore en excellent état. Corde très résistante à l’abrasion.

Posté en tant qu’invité par Lara:

J’ai une flyer II « safe control » depuis 2 ans et j’en suis super contente .

en état apparent car 10 ans c’est la limite extrème quand on ne grimpe pas beaucoup.
moi ma corde actuelle une 9.7 mm de chez béal et beaucoup d’heure de vol qui à trois ans est encore en très bon état, a part quelque pète au niveau de la gaine du au bloqueur mécanique (basic).

Un petit truc la corde dite edlinger (décathlon) c’est la même que la flyer II (site béal),
pourquoi décathlon n’a t’il pas le même nom?

merci pour les infos, au vieux camp y a la "flyer c’est la mème que le flyer II ? si non quelles différences ?

Par contre je peut te donner un tuyau, gechyoda, c’est que decthlon fait fabriquer par des marques des produits, specifique que tu ne trouve que chez eux comme certainne paire de chaussures salomon qu’il vendent 1 semaine au tarif normal mais qui sont fait pour faire une grosse operation promo sur le produit des sa sortie après (une semaine).
et puis certaine marque change le non de certains produit ou la couleurs (snowboard) pour qu’il n’y ai pas tropde concurence entre les magasins sur un mème produit …

merci si y en a qui on encore des infos sur les corde…c’est cool…
Seb

la flyer II c’est la deuxième version car il y a le sytèmes dry cover mais la flyer I n’existe plus et au vieux camp il ne vend que du dernier matos
bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

la « Edlinger » n’est pas une corde fabriquée pour décathlon. Elle est " l’ancètre " de la Flyer puis Flyer 2.
On la trouve dans les anciens catalogues Béal mais elle est toujours fabriquée. (elle doit couter moins cher à l’achat pour la grande surface qui vous la revend au prix d’une flyer 2 !!!)

autant pour moi ça ne marche pas à tout les coup mais pour les chaussure j’en suis sure …j’ai mes sources…à plus, Sebbo

Posté en tant qu’invité par Cisa:

C’est vrai c’est ma première corde elle a servi normalement, mais pris peu de vols. Je ne l’utilise plus qu’occasionnellement.

Posté en tant qu’invité par Mat:

La booster 9.7 bonne impression? Je souhaiterai ausi invesrtir et je penche plus vers ce modèle. Bien ou Bien?

chyoda a écrit:

en état apparent car 10 ans c’est la limite extrème quand on
ne grimpe pas beaucoup.
moi ma corde actuelle une 9.7 mm de chez béal et beaucoup
d’heure de vol qui à trois ans est encore en très bon état, a
part quelque pète au niveau de la gaine du au bloqueur
mécanique (basic).

Posté en tant qu’invité par Mat:

jE SUIS DANS LA MËME CAS MAIS J’HESITE POUR UNE booster 9.7
Vos impression?

Posté en tant qu’invité par Ben:

Peux-tu m’expliquer en toute objectivité en quoi les cordes peuvent bien être de la merde ? Là j’ai vraiment du mal à te suivre !

Posté en tant qu’invité par Ben:

Tout se que je sais, c’est que beaucoup de cordes Béal ont tendance à vriller …

Mais bon, encore une fois, tout le monde croit vraiment La Vérité !

Posté en tant qu’invité par falk:

la silver 3 de Millett 9,8mm ame tri-axial 169.90euro les 70m au vieux campeur!!

Posté en tant qu’invité par yo:

koi BEAL!!!
ils font des cordes aussi??? A oui c’est vrai j’avais déjà oublié ma flyer II qui était morte au bout de 1mois 1/2 en ayant fait qu’environ 6 ou 7 sorties.
Oulala mais je doit dormir moi!!! J’ai oublié aussi celle qu’on m’a remplacé (Flyer II) juste après et qui m’a d’ailleur fait 3 mois.
Non mais à part ça béal c’est bien:) ils font des très bonnes dégaines béal, mais ça sert à rien qu’ils se mettent à des traitement dry je sais po koi s’ils sont pas foutu de faire duré des cordes!!!

Posté en tant qu’invité par Thieu:

La flyer 2, je l ai depuis 6 mois et je grimpe 3 fois par semaine dessius a raison de 4h de grimpe
Elle est nickel de chez nickel, extremement bien protegee de la poussiere et elle toronne de moins en moins (au debut elle etait penible pour ca mais de puis que j ai mon sac de corde NO PROBLEMO)

Tu dois utiliser tes cordes comme un bourrin faut ern rendre soin de ces betes…
alors apres il y a peut etre des cordes plus robustes et que peuvent etre manipulees sans soin particulier mais la flyer 2 est un tres bonne corde.

Je maintiens aussi que BEAL fait les cordes les plus agrables pour les plombs: 0 choc avec une BEAL, les mammuts ou autres elles sechent plus je trouve.
En plus avec une corde elastique on nique moins les points en grande voie et ca ca joue pas mal.

Mais sinon BEAL c est de la merde t as raison…humhum

Posté en tant qu’invité par xav:

c’est grace aux cordes que les plombs sont agréable?
Toutes les cordes sont agréables à plomber dessus si l’assurage est bon:)

je sais très bien que Béal est une grande marque pour les cordes mais j’ai eu des mauvaises expériences.
Ma première flyer II je l’a « pouponé », (sac à corde, enlevé la poussière à chaque utilisation…). C’était m’a ptite protégé:)
Le truc c’est qu’un jour j’ai pris des plombs assez près du noeud et elle a commencée à se détruire.
Sans mentir, elle était dans un état catastrophique pour le très peu d’utilisation.
perso je lui donnais encore environ 3 plombs avant que ça soit la fin:( nimporte qui l’aurait vu, l’aurait plus jamais utilisée
C’est pour ça que depuis j’ai une dent contre béal.

Je n’est jamais compris pourquoi la corde avait fait ça, c’est peut-être vrai que béal est une bonne marque pour les cordes, mais c’est très loin d’être mon avis.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ben a écrit:

Tout se que je sais, c’est que beaucoup de cordes Béal ont
tendance à vriller …

Difficile à contredire tellement c’est vague, ce type de remarque n’apporte vraiment rien. Sans le dire vraiment tu laisses penser que les Béals toronnent plus que celles de autres marques. A ma connaissance c’est avant tout le frein qui vrille la corde et quelle que soit la corde. J’ai des Béals, aucune ne vrille sauf si je fais un demi-cab, que j’utilise un huit ou que je la love en anneaux et non en oreilles de cocker. Tu as peut-être vu des Béals vrillées mais qu’elle en était la cause ? frein ? rangement de la corde ?