Corde!

Posté en tant qu’invité par Seb:

Salut la foule,

Que penser de l’utilisation d’une corde qui a un peu moisi?

Apres une grimpe pluvieuse, on a range la corde dans son sac et oublie evidemment de la faire secher… Une semaine plus tard, une partie de la corde etait tachetee de points blancs et une odeur fort peu agrable s’en degageait! On l’a lavee, aeree et l’odeur est plus ou moins partie… Mais qu’en est-il de la qualite de la corde now? La moisissure attaque-t-elle la chose? On peu encore l’utiliser ou quoi?!

Merci pour vos remarques et conseils!

Seb

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

en spéléo ils ont bien noté que l’eau faisait viellir
les cordes prématurément, mais une semaine c’est pas énorme.

par contre si ca a moisi c’est qu’il y avait des sels minéraux
et autres nutriments dans l’eau…

mais les champignosn et les algues bouffent pas le plastique en une semaine.
pour les marées noires il faut des décénies et avec un océan
comme bouillon de culture.

a t’elle un traitement DRY ou équivalent ?

as elle changé d’élasticité, de souplesse ?

si l’eau l’a fait viellir, elle va devenir « cable » plus tot,
et la tu sentira que le temps est venu d’en faire une corde a moul,
puis une longe, puis un étend a linge.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je pense que je la relaverais sans oublier de la faire sécher correctement, puis je l’utiliserai sans trop de question. les champignons ne bouffent pas le nylon. Toujous pas en une semaine ni en un mois.

Posté en tant qu’invité par Olaf:

Une semaine tu dit?

Je pense pas ke ta corde soit morte. mais bon…

Regarde l’etat de la gaine, si elle ne te parrait pas d’avoir changé de couleur, ca doit etre bon.

Si elle avait un peut d’age, profite en pour la changer, sinon inspecte la de tps en tps pour voir si y’a pas une usure anormale qui apparait.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Sans problème, le risque est minime. Quand j^équipe dans des endroits isolés, je la laisse des fois 2-3 semaines et après je grimpe encore avec…et ça bouge pas. Mais tu reste le seul juge de ton matos…