Posté en tant qu’invité par foue:
J’ai acheté une beal flyer.
Sur le site du petit desert à grenoble, au bout de 4 sorties, j’ai reussi à voir l’ame de la corde.
A mon avis cette corde est bien mais c’est le type de roche qu’il faut voir.
Posté en tant qu’invité par foue:
J’ai acheté une beal flyer.
Sur le site du petit desert à grenoble, au bout de 4 sorties, j’ai reussi à voir l’ame de la corde.
A mon avis cette corde est bien mais c’est le type de roche qu’il faut voir.
Posté en tant qu’invité par zozo:
ah bon ? c’est pas solide alors ? dommage elle avait l’air bien cette corde sur le papier.
Posté en tant qu’invité par Franck:
J’ai grimpé des dizaines de fois au petit désert et ma corde n’a pas bronché, elle est toujours bonne… Peut-être que tu n’as pas eu de chance ?? Mais c’est vrai que certaines voies du ptit désert font vraiment mal aux cordes surtout si tu moulines. Et je ne parle pas des chaussons qui morflent énormément sur les silex !
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Je ne connais pas du tout ce site, mais si il y a des silex il y a danger pour ta corde, en effet.
Si tu grimpes en moulinette arrange-toi pour que la corde ne frotte pas sur le caillou. Un bon truc est d’allonger la chaîne de relais avec une sangle et de faire passer celle-ci par-dessus un volume qui la décolle du rocher - par exemple un sac à dos…
Posté en tant qu’invité par geckofou:
Si le rocher est trop abrasif, descend en rappel et non en moul pour la corde c’est beaucoup mieux (expérience vécue avec une Beal Booster II)
Posté en tant qu’invité par rowan:
J ai la même que toi et elle est intacte après un an et des brouettes.
Je ne sais pas si c est çà , mais il faut éviter la moulinette dans certains sites.