Corde Sterling Rope Aero 9,2

Posté en tant qu’invité par Jura-sick:

Hello,

Avez-vous des retours d’utilisation sur cette corde? Souplesse, durabilité, résistance des extrémités suite à quelques vols?

Vos avis m’intéressent!

Bye, bonne grimpe!

Helo
J’en ai une depuis quelque temps, ça semble très bien. Pas de vieillissement visible pour l’instant, par contre c’est vraiment fin et ça glisse fort: avantage et inconvénient à la fois…(à la main peut être plus fin qu’une joker?)
@ Christophe

Posté en tant qu’invité par Jura-sick:

Hey,

Merci pour les infos!

Pour le côté glissant, c’est quand meme utilisable en toute sécurité avec un grigri 2 et un gant???
En effet, on a 20 kg d’eccard avec ma copine, j’ai pas envie d’avoir une mauvaise surprise au premier gros plomb :slight_smile:

On grimpe actuellement avec un sterling rope velocitiy 9.8mm, pas de problèmes pour freiner, au contraire la corde est devenue un gros cable au fil du temps…

Avec un grigri 2 correctement utilisé y’a aucun souci avec ces diamètres. Faut juste pas lâcher la corde de dessous, parce que là ça peut vite faire des surprises désagréables avec les cordes neuves…

J’ai moi aussi une sterling 9.8, j’ai fini par abandonner l’espoir de l’user avant de changer. La 9.2, avec le gant et le grigri2 c’est royal à la montée comme à la descente, par contre je fais gaffe de bien prévenir les copains quand je laisse une moulinette en place: avec le grigri 1 y’a intérêt de faire super attention.
@ Chritstophe

Posté en tant qu’invité par plopp:

Perso j’ai pas essayé la sterling rope mais par contre j’ai un peu grimpé avec une Petlz volta 9.2 :

avec grigri 2 ok, par contre faut mieux un reverso qu’un grigri 1.

Mais ça s’abime beaucoup plus vite qu’une 9.7 ou 9.8 et beaucoup plus vite que les plus grosses. Par contre ça n’a rien avoir au niveau sensation même par rapport à des cordes types Beal Booster 9.7 c’est encore plus fluide, ça fait presque peur ^^

Bref ça vaut le coup d’en avoir une pour les grande falaise et les longue marche d’approche (type Ceuse) mais faut mieux avoir un brin de 10mm et 60 pour la grimpe du soir …

Posté en tant qu’invité par jura-sick:

Pareil pour ma 9,8 Sterling : cette corde est « intuable », je l’ai pas encore coupé au de 4 ans d’utilisation avec vols réguliers à chaque utilisations. c’est juste devenu un gros câble.
C’est pour ça que je lorgne vers cette 9,2 de la même marque, elle devrait être assez durable pour ce diamètre?

Je repasse devant ce post un an et demi plus tard : ma 9.2 a un peu vieilli, quelques peluches rien de méchant, la couleur est passée, un poil plus épaisse elle est restée souple et se prend ses deux sęances avec grosso modo deux vols par semaine, l’un dans l’autre. Ça commence à être pas mal du tout, je me demande combien de temps elle va tenir encore, super matos.
@ Christophe

2 Likes