Corde stat et dyna

Posté en tant qu’invité par chicchoc:

bonjours .
je serai curieux de savoir si il est possible de joindre une corde statique a une autre corde dynamique pour effectuer un rappel.
a priori sa ne devrai presenter aucun inconveignats??
merci d’avance .
a la recherche d’une reponsse fiable.

Il risque d’y avoir un glissement de la corde donc n’oublie pas de faire un noeud pour relier les deux brins en bas.

tu vas avoir des soucis d’élasticité, la stat ne s’allongeant pas autant que la cordes dynamique.

tons descendeur va travailler , un peu de travers et se sera surtout ta stat qui va te porter, comme dis par J2, raccorde bien tes cordes au relais et en bout, afin déviter que tes cordes ne " tournes".

c’est pas évident a expliquer… j’espere que tu a compris (??)

Pourrais tu préciser dans quel contexte/environnement tu souhaites effectuer ton rappel et avec quels matériels (modèles/diamètres cordes, descendeur, …) ?
Quelle pratique t’amène à avoir besoin de 2 types de corde ?

Pour faire ca je descendrai sur 1 brin (la stat) et j’utiliserai la dyn pour rappeller la corde. A cause de la difference d’elasticite (de mon point de vue c’est un probleme de comfort, pas de securite)

Posté en tant qu’invité par tetof:

Exactement. Avec 2 cordes aus caractéristiques très différentes (élasticité mais également diamètre), il ne faut descendre que sur un brin et utiliser l’autre brin pour rappeler la corde.

Attention à mettre le noeud raboutant les 2 cordes du bon coté du maillon du rappel et éventuellement rajouter un mouskif de sécurité.

effectivement, c’est balo sinon…