Posté en tant qu’invité par nico:
salut
j’ai une corde a simple beal et voudrai savoir si c’est possible de redescendre en rappel avec cette corde sans probleme?
merci
salut
j’ai une corde a simple beal et voudrai savoir si c’est possible de redescendre en rappel avec cette corde sans probleme?
merci
Posté en tant qu’invité par coolman:
Salut,
logiquement tu peut déscendre en rapelle avec c’est prévu pour mais ne vas très vite.
repère bien le milieu de corde avant. et fait un noeud au bout de chaque corde en laissant un mètre derrière au cas ou tu ne vas pas jusqu’en bas avec la corde.
et c’est quoi omme corde béal
Posté en tant qu’invité par J2LH:
nico a écrit:
j’ai une corde a simple beal et voudrai savoir si c’est
possible de redescendre en rappel avec cette corde sans
probleme?
Oui, en l’utilisant comme une corde à double, ça freine plus c’est tout. Attention toutefois à bien mettre le milieu de la corde dans le relaisi celui-ci n’est pas repéré.
et c’est quoi omme corde béal
c’est une edingerII 60m, elle est marqué au milieu donc de ce coté la pas de problème.nico a écrit:
Posté en tant qu’invité par coolman:
ça existe ça edinger deux de chez boréal?
le dimètre est de combien?
Posté en tant qu’invité par FilsDeCrao:
Salut,
Apparement ta corde c’est une 10,2 mm de diamètre.
Perso en école on a déjà fait des rappels avec des cordes à simple. C’est lourd à tirer au départ et ça va pas vite mais ça marche, no problem.
Bonne descente.
Tchô.
Posté en tant qu’invité par Pat:
Je le fais souvent. Ma corde est plutot fine (Millet Silver), donc ca descend assez bien avec un Reverso.
Posté en tant qu’invité par typloum:
ca me foutrait les boules si on ne pouvait pas descendre en rappel avec une corde à simple. Ca servirait à rien de les acheter. sauf en école
Posté en tant qu’invité par PDX:
Pas de problème majeur. Seuls pb rencontrés :
- frottements avec un huit
Le diamètre des deux cordes peut occasionner des frottements très importants, surtout quand la corde est vieille et/ou sale et que le grimpeur est léger.
Dans ce cas, il est possible de passer les deux brins dans le grand trou puis directement sur le mousqueton d’attache (et non sur le corps du 8).
- efforts physiques un peu plus importants pour soulever les deux brins;]
- un peu de toronnage entre les deux brins qui peuvent faire un beau noeud si l'on descend un peu vite;_]]]
- la contre-assurance, avec un noeud Machard, est délicate à réaliser sur deux brins et un peu plus difficile avec un diamètre supérieur.
Que ce soit une corde à double ou à simple, attention à nouer les deux brins, surtout lorsqu’ils sont hors vue.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
typloum a écrit:
ca me foutrait les boules si on ne pouvait pas descendre en
rappel avec une corde à simple. Ca servirait à rien de les
acheter. sauf en école
Si tu appelles « école » les sites de couenne il y a quand même des voies 'achement balaises dans ces « écoles » et de nombreux grimpeurs de très haut niveau qui ne font rien d’autre que ces « écoles »
Posté en tant qu’invité par Ben:
Ok pb pour pour faire des rappels sur une corde à simple. J’utilise une edelweiss de faible diamètre depuis 1 an et j’opte aisément pour le rappel quand les voies présentent des zones d’abrasion pour la corde. En effet, le rappel limite fortement les risques d’abrasion.
Alors, aucune hésitation !
merci pour toute ces réponses.
et sinon le diametre c’est bien 10.2
bonne grimpe!!!