Corde simple date de fabrication

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

salut a tous, voila je suis grimpeur débutant et je vient d'acquérir une corde à simple de marque Millet (diamond 3) 10,4mm ; 60m à très bon prix et je remarque que l'année de fabrication est 2003?? ai je fait une erreur de l'acheter?? dois tenir compte des deux ans ou elle n'a pas encore été utilisée dans sa durée de vie?? Cette question me taraude je cherche un peu sur les forum mais ne trouve pas ma réponse...
       D'avance merci de répondre à ma question et par la meme occasion se serait sympa me donner votre avis sur cette corde. 

Allez bonne soirée à tous et bonne grimpe!!!

Posté en tant qu’invité par fred:

les constructeurs disent 5 ans dans tous les cas donc il t’en reste trois (au moins pt être 5 ans) ce qui est bien suffisant en général ?
Ce qui est sûr c’est que les cordes quand elles restent trop en stockage elles sont moins souples après. Si la tienne est souple c’est bon signe…

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

ok merci je crois quelle est souple mais tout en étant débutant je n’est pas encore bcp de critère de comparaison… Merci et en trois ans ya moyen de déja bien la tuer …

salut

Posté en tant qu’invité par Val:

les constructeurs disent 5 ans dans tous les cas donc il t’en
reste trois (au moins pt être 5 ans) ce qui est bien suffisant
en général.

en fait pas tous les fabriquants…
beal par exemple dit 5 ans de stockage plus 5 ans d’utilisation. A verifier dans la notice ce que prescrit millet, mais a mon avis tu peux l’utiliser sereinement…
Personnellement j’ai une corde mammut qui date de 2000, mais dont je ne me sers que rarement et je suis pas pret de m’en debarasser, meme si elle aurait normalement l’age d’etre mise au placard…

Posté en tant qu’invité par Nic:

Personnellement j’ai une corde mammut qui date de 2000, mais
dont je ne me sers que rarement et je suis pas pret de m’en
debarasser, meme si elle aurait normalement l’age d’etre mise
au placard…