Corde simond vendues par Décathlon

[quote=« salingue, id: 1214412, post:3, topic:112948 »]- Béal ice line : j’en ai acheté 2 ça n’a jamais duré beaucoup plus de 2 ans. Ca fait chaussette, le traitement dry tient même pas une saison. De la daube

• Millet (enduro je crois) : un seul défaut le poids mais vraiment solide
  • Edelweiss Oxygène : de loin la meilleure que j’ai jamais eu : légère, fluide, ne toronne pas et résistante.[/quote]

Alors Millet, ça ne rentre pas chez moi, histoire personnelle…

Edelweiss, c’est du Béal en différé, donc je prends Béal

Ice Line, c’est une corde monstre fine, pour le glaçon, donc dans les cailloux, mauvaise pioche…

sterling Rope, J’ai essayé, verdict: plus jamais à moins d’être M. sharma, et changer de corde tous les 5 runs…

J’ai tué, 3 Cobra II depuis mes débuts, donc ravi…

Mais la corde simond jamais vu pour l’instant donc je m’interroge…

Apparemment la Pro Mountain de Béal va bien http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/corde-cordelette-sangle-et-accessoire/corde-a-double/8-8-x-60-m-pro-mountain-golden-dry.html

[quote=« PoluX., id: 1214418, post:6, topic:112948 »]Bref, globalement ça veut dire:

corde à double simond, why not? mais pas tout de suite… :/[/quote]

Bref, toi t’as pas envie de payer le resto à Madame…

[quote=« B.A., id: 1214416, post:5, topic:112948 »]Millet ne fabrique pas de cordes, les cordes Millet sont des cordes fabriquées par Cousin.
Rivory Joanny a été racheté par Béal qui y a implanté la fabrication des cordes Edelweiss (qui appartient aussi à Béal).
Béal fabriquait des cordes pour Simond dès les années 85. Simond (racheté par Décathlon) ne fabrique pas de cordes.[/quote]
merci
tout est résumé en 3 lignes!

la simond devrait etre comparé a la cobra II dry cover et non golden dry a mon avis et dans ce cas la simond a 109,95 les 60 m soit 219,90 ne fait plus que 4,10 € d’écart avec la cobra II acheté au vieux campeur (224,00); eu désolé je suis auvergnat

Ben ça empêche pas de l’emmener de toute façon… :lol: :lol:

Ben ça arrive, mais il parait ça tue pas… je suis tenté de dire, c’est comme la connerie… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais OK… bon €4,10 de gagné, c’est bon j’offre au moins un Kebab à madame pour le coup, et avec les 60cts restant… ben je les mets dans le parcmètre. :cool:

Pas entièrement juste puisque Béal a racheté Edelweiss avec ses machines et un processus de fabrication différent spécifique à Edelweiss. Donc Edelweiss, ce n’est pas tout à fait Béal.

J’utilise un rappel Sterling, j’en suis tout à fait content, même si j’ai conscience qu’il ne sera pas aussi performant dans le temps qu’un Mammut ou un Edelrid.

B.A.

polux : pourquoi pas millet, quel problème as tu rencontré, sans forcément entrer dans les détails.
je possède une cristal 9.8 70m et un rappel 8.6 , j’en suis très content donc ton avis m’intéresse

Le club dans lequel je grimpe doit remplacer l’ensemble des cordes utilisées dans la salle.
Ce sont des Millet spécial SAE. Elles n’ont pas tenues 1 an.
Elles nous ont couté 2 euros le mètre.

Nous allons tester à la rentrée les cordes spéciales SAE de simond.
Pour voir le confort d’utilisation. Sachant que Decathlon nous a confirmé la garantie de 2 ans sur les cordes. Y compris pour des cordes utilisées 6 fois 3 heures par semaine en moulinette. Si la gaine est abimée ou autre, decathlon nous remplace les cordes.
C’est cette info que je voulais passer dés à présent. Car cela peut intéresser d’autres structures.

Je ferai un post dés que nous aurons acheté une première corde et que nous l’aurons testée.

En fait Simond a été racheter par Decath. C’est pour ca que les produit Simond sont bon marché. Regardee sur le site du vieux, vous ne trouverez plus rien siglé « Simond ». Pour les cordes rien de mieux qu’une Sterling Rope!
Bye

pour la pro mountain , je plussoie…

j’en ai (eu) une achetée en 2002/3 un truc comme ça, c’est super costaud, super fluide, bref, vraiment une bonne corde…
je ne sais pas si depuis que béal l’affiche sous sa marque, les qualité ont diminuées, mais je pense que c’est un bon plan …
certes pas donné, mais quand je vois la durée du produit, et la bonne conservation de sa fluidité dans le temps…

quant à millet, j’ai une rubix 2*50 depuis 1 an (pour remplacer un des deux brins de la pro mountain qui a été coupé lors d’un rappel coincé, mais même sans ça, la pro mountain commençait à prendre de l’âge…) et j’en suis plutôt bien satisfait…
très bonne fluidité, le diamètre reste constant, usure correcte … seul bémol, le traitement dry … pas folichon…
ça m’a un peu réconcilié avec millet, dont je ne suis habituellement pas fan des produits…

Bizarre vos réactions… il y a des normes pour les cordes donc je vois pas de quoi vous avez peur…
Quand Petzl s’est mis à faire des piolets, crampons personnes n’a rien dit, bon ils avaient racheté Charlet-Moser personne n’a froncé les sourcils… Simond fait des cordes (enfin c’est pas vraiment eux…) je vois pas où est le problème…

Ben mettre 200€ pour 3 sorties et avoir une corde morte… :stuck_out_tongue:

Ca n’a rien à voir avec leur cordes, c’est avec nombre de leurs autres produits et certaines de mes aventures avec leur SAV, donc depuis pour moi:
MILLET = EXIT

Finalement après de longues discussions avec les gars de chez Quechua Sallanches, je me suis laissé tenter.

Eux me confirmaient que le Rappel Simond correspond à une Golden Dry de Béal.

Pour l’instant la corde en 2x60, à fait trois voies dans l’envers, verdict:

Bonne fluidité à l’assurage comme à la descente

Définitivement équivalent au Golden dry, vu que le rappel est passé dans le torrent sur les 8 derniers metres de corde, et étaient tout sec en arrivant en bas du rappel, alors il faisait chaud, mais la c’est vraiment trop rapide.

La corde est un peu un câble pour lover et faire les manip sur mousquetons

Pour l’instant c’est tout ce que je peux en dire.

Salut Polux ! je sais que ça ne fait que 2 mois que tu as acheté la corde Simond mais peux tu nous en dire plus maintenant?
merci !

Bonjour,
On a acheté 3 rappels de 60m Simond pour le groupe promo alpi en juillet et RAS. Il faut attendre le passage de l’hiver et une utilisation glace, voir à l’usure.

Posté en tant qu’invité par Lapin:

Je ressors ce topic des limbes,

Avez-vous des retours à formuler sur les cordes simond ?
Le rappel 8,6 et le 7.5 ?
Durabilité, traitement des fibres etc …

Merci !

Posté en tant qu’invité par PA25:

Pas de retour sur un rappel mais j’ai acheté une corde à simple 70m en 9.8 simond et au bout de deux mois de grimpe régulière la corde et toujours aussi agréable et pas défoncée. Donc positif pour l’instant.

je viens d’acheter une Falaise 9 mm (3 normes), et elle a très bien supporté son premier délovage pour finir dans son sac à corde. Y a plus qu’à l’essayer maintenant :smiley:

J’ai acheté une simond 9.8 x 80m en 2011, je grimpe régulièrement entre 30 et 40 sorties falaises par an. Depuis un an elle me sert a assurer en moul, elle n’est plus dynamique du tout.
Je suis donc assez content .