Corde Salewa entrance

Posté en tant qu’invité par ovni:

La dernière fois que j’avais regardé le prix des cordes (En fait il y a quelques années) j’avais renoncer voyant qu’il fallait mettre 200 €. ce qui était beaucoup pour mon budget étudiant
Récemment j’ai repris la grimpe et j’ai l’impression que les prix se sont éffondré, en y regardant de plus près on trouve toujours des cordes à quasi 200 € mais aussi des cordes comme
SALEWA ENTRANCE 60m à moins de 80 €
(Par exemple sur ce site Allemand http://www.dein-klettershop.de/60-m-climbing-rope-entrance-salewa/a-6685/ (pas vu sur des sites Fr mais vu que mon boulot m’a ammené à vivre outre Rhin je regarde les prix en Allemagne et non en France) )

Deux questions,
Cette corde est elle OK pour un usage modérée (genre une fois de temps en temps en salle (une/deux fois par mois), et une fois de temps en temps en couenne voir falaise(une fois par mois en saison, voir deux quant j’ai le temps) ) ou il y a anguille sous roche vu son prix ?
2e question sur le site de la boutique elle est donnée 10mm, sur le site du constructeur 10.5mm est ce qu’il y a 2 modèles ou est ce que le vendeur se plante (si quelqu’un en a une ) ?

j’ai trouvé une offre semblable en Allemagne pour la même corde et pour relancer la discussion j’écris ce petit mot. Qui connait la corde SALEWA Entrance?
merci
bernard

Posté en tant qu’invité par mIUDH:

attention, matos Salewa = matos Chinois
est ce que par hasard ils auraient osé sortir la première corde chinoise … ?
c’est plus probablement (enfin j’espère) de la corde tchèque
les tchèques font des cordes passables, mais manquent de régularité dans la qualité / une corde peut être OK, et le même modèle nazebroque
on peut couiner contre les fabricants français de corde, mais en tout cas eux sont plus réguliers dans leurs fabrications …

[quote=« mIUDH, id: 1153251, post:3, topic:107792 »]attention, matos Salewa = matos Chinois
est ce que par hasard ils auraient osé sortir la première corde chinoise … ?
c’est plus probablement (enfin j’espère) de la corde tchèque
les tchèques font des cordes passables, mais manquent de régularité dans la qualité / une corde peut être OK, et le même modèle nazebroque
on peut couiner contre les fabricants français de corde, mais en tout cas eux sont plus réguliers dans leurs fabrications …[/quote]
Regarde la provenance du matos d’autres fabricants comme notamment Black Diamond ou CAMP qui ont pas mal délocalisé la production en Chine.

Petzl fait encore figure de pionnier même s’ils font de plus en plus fabriquer dans des pays à bas coûts de production (Europe de l’Est et Asie).

Pour Béal je te laisse vérifier les problèmes de constance de qualité pour certaines cordes que Béal produit à Madagascar.