Corde roca

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut
voila l’affaire , on me propose de la corde roca a vraiment pas cher , alors moi, fin limier que je suis , je me mefie , et je demande a tous mes potes de camptocamp ce que vaux la corde roca , le secret du crux de « biographie » a celui qui me repondra en premier.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Salut,

Je n’ai pas de corde roca, mais en revanche je suis le premier à te répondre.
Alors?..le crux de biographie? un croisé sur merdes?..
As-tu enchaîné la voie? fait des essais?

Posté en tant qu’invité par pierre:

desolé gafi le fantomme
je ne peux pas te donner le secret du crux de « biographie », tu n’as meme pas repondu a ma question , les communautés de grimpeurs on m’en reparlera , ,pour parler de leur voiture super ammenagé ,ils sont forts ,mais pour un renseignement ,pfffff…

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

salut,
au club, on a pris de la corde roca il y a 4 ou 5 mois environ, une bobine de 300 m… utilisation mur, mais pas que moulinette… depuis, la corde n’a pas bougée, ou pratiquement pas . 4 à 5 séances club par semaine, pas mal de monde, donc trés utilisée.
on a du la payer 1,75 euros le m, de mémoire.
il parait qu’elle a été choisi par les groupes d’intervention en milieu perilleux, tes crs et autre, pour sa durabilité et sa longévité… en effet la corde été capable de faire toute leur saison alors que les autres ils devaient les changer 3 ou 4 fois par saisons… et quand ils sont en activités, ils font pas gaffe à trop proteger la corde, des frottements et autres… z’ont autres choses de plus importants à faire, rapport au grimpeur ou autre à aller chercher…

ouala, ce que j’en sais…
à tcho

Posté en tant qu’invité par oliv:

j’ai une roca, j’aime bien sa couleur, et sa forme de corde en forme de corde d’escalade.
Je fais de l’escalade avec, et c’est bien. Quand je descend ou quand je suis pendu dessus, elle ne casse pas, et quand je la passe dans un mousqueton elle ne râle pas trop même si je lui tords un peu le cou. Et quand je la siffle elle e dresse toute seule pour aller se glisser dans la dégaine au-dessus et ça c’est majeur.
Pour dire qu’une corde c’est une corde et quand c’est pas cher c’est encore mieux.

Posté en tant qu’invité par Franck:

Où est-ce qu’on peut acheter des cordes ROCA en France ?? J’ai pas trouvé de magasin ou de sites qui en vendent…

www. thewallage.com

Posté en tant qu’invité par escaladette:

http://www.rocaropes.com/cordes_de_montagne/index.htm

Posté en tant qu’invité par escaladette:

A l’attention de Ricardo de la végaRGGHHHHH :
ce lien n’est pas bon www. thewallage.com

<< au club, on a pris de la corde roca il y a 4 ou 5 mois environ, une bobine de 300 m>>
où l’avez-vous achetée ?

Merci ;-))

désolé, j’ai pas eu le courage du copier coller…
alors le voici ;
http://www.thewallage.com/home.htm
le mieux est de l’appeler car sur son site, le shop est encore en travaux et il n’y a pas les tarifs de la corde, ni la marque… mais il en vends.
à tcho

Posté en tant qu’invité par Alex:

Les cordes Roca sont réputées de très bonne qualité. Je viens d’acheter 2 brins de 60 m :slight_smile:
Où ? en Espagne

Posté en tant qu’invité par nico:

Du Roca vous pouvez en trouvez chez gravi’cimes à Valence (26) sur commande. Ils sont très sympa. www.gravicimes.com