Corde qui s'effiloche

bonjour à tous,

Voila j’ai une corde à double quasi neuve, (servie 5 fois). Mais sur la gaine une maille c’est sectionnée, c’est minuscule mais ça s’effiloche pas mal maintenant.

Savez vous si je peux faire quelque chose pour éviter que ça n’empire? (brûler 1/1000 de seconde ou mettre un anneau de strappal)

Ca serait con de devoir changer un brin alors qu’il est quasi neuf! (le probleme se situe en milieu de corde!!!

Merci à tous

Sidney

Posté en tant qu’invité par fred001:

si c’est vraiment au milieu tu coupes et ça te fait deux brins de 50m.
sinon un tour d’adhésif et c’est bon (si l’âme n’est pas touchée)

elle est deja en deux brins, c’est au milieu d’un des brins.
Donc du strappal dessus ça le fait? je ne sais pas si ca tiendra longtemps ou si ca part lors des rappels, faut essayer!

Merci de l’info

sidney

Posté en tant qu’invité par fred001:

ça tient plutôt bien pour avoir testé sur une corde ou la gaine était presque complètement coupée… enfin ça a tenu une semaine de grimpe après j’ai jeté la corde (trop abimée)

Posté en tant qu’invité par MoussAk:

Un micro coup de briquet ça le fait (si l’âme n’est pas apparente bien sur)
T’allumes le briquet et tu le raproches vers la corde, et à la fraction de seconde ou les premiers « poils » de gaine fondent, t’arrêtes illico, faut surtout pas que l’âme se réchauffe. Si c’est pas un trop gros pète, ça bouge plus trop après. Je l’ai déjà fait pas mal de fois sur mes cordes de couenne.

[quote=MoussAk]Un micro coup de briquet ça le fait (si l’âme n’est pas apparente bien sur)
T’allumes le briquet et tu le raproches vers la corde, et à la fraction de seconde ou les premiers « poils » de gaine fondent, t’arrêtes illico, faut surtout pas que l’âme se réchauffe. Si c’est pas un trop gros pète, ça bouge plus trop après. Je l’ai déjà fait pas mal de fois sur mes cordes de couenne.[/quote]
Je fais ca aussi, et jusqu’a maintenant ca n’a pas l’air de fragiliser la corde, SI C’EST BIEN FAIT.
Mais attention c’est quand meme un poil dangeureux de jouer avec un briquet pres de ta corde…

ok merci, je vais faire pareil + strappal si ca continue

En fait c’est vraiment minuscule.

Oui c’est clair que je vais mettre le briquet au plus court!!!

Posté en tant qu’invité par MoussAk:

Si c’est bien fait ça craint pas ; la corde chauffe bien plus quand on laisse 3 secondes le descendeur plus que bouillant dessus en fin d’un rappel de 50m…
Je parle pas de cramer la gaine, mais de fondre un peu les « poils de gaine » qui font plus vraimment partie du tressage de la gaine.
Faire gaffe quand même…

Je ferais ça aussi, très rapidement.

C’est fait!!!
Ca m’a aussi montré que la partie endomagée est encore plus minuscule que je l’imaginais!!!

Merci à tous!!!

sidney