Corde qui à pris l'eau

Posté en tant qu’invité par geckyoda:

Bonjour,
j’ai une corde béal qui c’est pris une bonne averse, et la corde n’est pas dry.

même si elle est trampé est ce que je peux continuer à grimper dessus ?

et sinon est il plus sûr pour la corde, de la laver dans une bassinne avec une brosse prévu pour ou de la passer en machine.

merci

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Tu la rinces, tu la fais sécher dans un endroit, sec, bien aéré et loin de toute source de chaleur (donc à l’ombre et pas sur un radiateur) et elle sera nickel.

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ouai tu peux la passé en machine SANS produits

seche linge je sais pas mais je pense pas

fait la secher sinon elle va reprendre plein de merde

quand elle a pris l’eau est ce que je peux continuer de grimper avec la corde mouillé ou est ce que je doit rentré chez moi pour la faire sécher?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

geckyoda a écrit:

quand elle a pris l’eau est ce que je peux continuer de grimper
avec la corde mouillé ou est ce que je doit rentré chez moi
pour la faire sécher?

Evite d’envoyer du gros avec une corde trempée mais si la corde est juste humide par endroits et que tu restes dans des voies où tu ne risques pas de te prendre en gros plomb tu peux continuer.

Merci

Posté en tant qu’invité par M@t:

Tu peux grimper avec une corde trempée, ça ne pose aucun problème de sécurité. Par contre ta corde est plus lourde. Les mecs qui font de la cascade ont très vite leur cordes trempées voir gelées, et ça fait pas très longtemps que les cordes dry sont vraiment efficaces.

Posté en tant qu’invité par niavlys:

si elle est vraiment trempée, elle est seulement plus lourde, mais ça pose pas de problème niveau sécu. Une bonne solution pour l’essorer consiste à descendre en rappel dessus (c’est radical, mais il faut un short de rechange après :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jesus:

et dire « il pleut des cordes » ce ne serait pas se moquer de sa corde ???
Sinon ça ferait longtemps que j’aurais grimpé à un nuage !!!

Posté en tant qu’invité par Olivier:

La corde mouillée a en théorie la même resistance que sèche, mais étant plus lourde elle doit s’allonger donc perdre de ses possibilités dynamiques.
Ca la rend donc plus lourde à trainer et moins confortable pour le vol. Pourquoi ne pas utiliser plutôt une corde sèche :wink:

Posté en tant qu’invité par Greg:

Les caractéristiques d’une corde varient beaucoup avec le taux d’humitidé de l’air, ce dernier affecte sa souplesse et sa longueur.

Une corde trempée est largement moins résistante qu’une corde sèche, il me semble que c’est deux fois moins resistant, à confirmer auprès d’un tisseur.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Demande juste à ton second de te prendre sec :wink:
OK, je sors…

PS: pour la p’tite histoire ma corde a fini trempée sous un orage la dernière fois dans une voie qui s’appelait « art nautique » à Pontarlier ( http://clubmontagne.epfl.ch/topo_es/Pontarlier.html) et qu’on a commencé au sec ;))