Corde Premium Beal 10.3 mm

Posté en tant qu’invité par Wwoodpecker:

Salut à tous,
On me propose cette corde à un prix intéressant.
Est ce que certains l’utilisent ? J’ai lu qu’elle ne bénéficiait pas des mêmes traitements de surface que les autres de chez Beal. Qu’est ce que ça implique ?
Elle servirait essentiellement en général 1WE sur deux.
Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par madein:

Le prix est bas parce que la corde est faite à Madagascar.

Ok, mais est-elle aussi bien qu’une autre ?
et le fait que ça ne soit pas les traitements de surface implique quelque chose?
Un avis sur cette corde ?
Merci

Je trouve cette corde très fluide pour son diamètre, vraiment agréable :wink:

Merci.
Niveau usure ou vrille, pas de problèmes particuliers?

Posté en tant qu’invité par Rud:

Salut,

Ba c’est Beal, si tu tombes jamais ça va. Si tu fais des voies après travail tu commences à recouper ta corde au bout de 6 mois et tout les 2 tu recoupes 10m donc au bout d’un an elle est morte.

Je déconseille vivement sauf si on te la donne. Perso en corde maintenant c’est Edelrid, Mammut ou Sterling

Ce n’est qu’un avis perso, je ne veux pas lancer de polémique

Aie…
On me propose 80m à 100-110 euros

C’est sur que c’est un tarif intéressant mais moi je rajouterai 40 ou 50 euros pour une Edelrid qui sera surement plus rentable à moyen terme.

J’ai peut être eu des mauvaises expériences (je ne suis pas le seul dans mon entourage), il doit bien y en avoir qui tiennent le coup, c’est quand même un leader sur le marché mais bon…

…leader surtout en marketing publicitaire.

ok. la cobra, de edelrid, vous connaissez ?
Qu’est ce qu’elle vaut ?!
merci d’avance

[quote=« Wwoodpecker, id: 1038797, post:10, topic:100417 »]ok. la cobra, de edelrid, vous connaissez ?
Qu’est ce qu’elle vaut ?!
merci d’avance[/quote]

J’ai acheté la Cobra il y a 3 mois et je suis franchement déçu car dès que j’assure, je finis avec les mains noires (graphite ?) et ça me laisse une très fine couche sur la peau qui me fait perdre un peu en adhérence. Du coup, j’essaye d’assurer avec des gants. C’est juste pas trop la classe en été… J’ai eu une Beal avant qui sortait tous les WE et qui a pris son lot de chutes et qui a duré 4 ans nickel. Après, par rapport à ce que je vois autour de mois, j’ai l’impression que dans presque toutes les marques, de temps en temps, tu tombes sur une corde moyenne…

Demande-toi aussi si tu as vraiment besoin de 80m. C’est pas si souvent les voies de cette longueur, il y a souvent moyen de faire un relai intermédiaire et 10m ou 20m de corde de moins à porter, c’est toujours ça de gagné.

J’ai une corde double béal (8,1mm) qui est nickel quoi qu’une légère tendance à la nouille mais elle me va bien. Reste à savoir comment elle va vieillir.
J’ai aussi une béal en simple qui est chiante car la gaine glisse et régulièrement il faut couper la chaussette et chauffer les extrémités de la corde.
Du coup je me sers de la corde que l’on m’a fillé au caf mais je ne sais plus la marque par contre elle est top.
Le jour où j’en rachète une ça sera une edelrid je pense ou une mammut.

Merci pour vos réponses.
French finesse, ça me refroidit un peu ce que tu dis là.
Du coup j’ai un peu regardé ailleurs, et bon je coris que je vais opter pour une Edelweiss, la Rigloss.
Bonne grimpe à vous !

Salut,

J’ai eu une Edelweiss, elle était vraiment pas top. Met le prix tu seras largement gagnant.