Bonjour,
Je suis à la recherche d’une nouvelle corde pour l’escalade en falaise (en 80m) qui soit solide et durable. Le temps des performances étant loin derrière, je préférerais un modèle robuste, quitte à ce qu’il soit un peu plus lourd (je pèse moi-même plus de 80 kg et je plombe) et de plus gros diamètre (sans pour autant prendre du 11mm), et potentiellement plus cher.
J’ai repéré quelques modèles :
Mammut Work Horse 9.9mm, 8 chutes, en version falaise : Une corde qui semble bien (parfaite ?) sous tous rapports, sauf que j’ai la version indoor en 50m et après moins de 6 mois et moins d’une fois par semaine, une extrémité est déjà foutue ! J’ai lu un commentaire similaire sur un site marchand et ça me refroidit un peu.
Edelrid Heron 9.8, 10 chutes : J’en ai déjà eu une il y a longtemps, c’est pas mal mais pas immortel non plus. Est-ce que ces cordes ont évolué ou bien s’agit-il du même modèle depuis 2010 ?
Edelrid Boa 9.8mm, 7 chutes : Je ne connais pas cette corde, seulement 7 chutes ?
Edelrid Tommy Caldwell 9.6, 8 chutes : Je ne connais pas cette corde, mais j’aime la signature (match avec mes chaussons) et le côté bi-dessin (« seulement » 8 chutes ?)
Edelrid Python 10mm, 8 chutes : Ça commence à faire gros et puis 8 chutes pour 10mm, le compromis ne me paraît pas intéressant, peut-être moins chère…
Je suis allé voir du côté de Beal aussi, mais je ne trouve pas sur leur site les paramètres comme le poids au mètre et le nombre de chutes !?
Merci d’avance pour vos conseils.