Corde polyvalente BEAL

Posté en tant qu’invité par Escapat:

J’ai utilisé cet été avec plaisir la corde multilabel 9,1 mm de chez BEAL, après avoir été conseillé par « La maison du Grimpeur » à Paris. Qu’en pensez vous ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Escapat a écrit:

J’ai utilisé cet été avec plaisir la corde multilabel 9,1 mm de
chez BEAL, après avoir été conseillé par « La maison du
Grimpeur » à Paris. Qu’en pensez vous ?

Tu l’as utilisée pour quoi ? (couennes, grandes voies, alpi, autre… ?)

La Joker reste un compromis, c’est une corde à double parce qu’elle permet de se prendre un plomb sur 2 brins sans choc excessif mais elle est lourde et son diamètre doit augmenter le tirage.
A simple elle est très fine ce qui nécessite d’avoir un frein adapté et une bonne maitrise de l’assurage, elle risque en plus de vieillir assez vite.
A mon avis c’est moins une corde qui fait tout quand on a un petit budget qu’une corde à réserver à certains usages : grosses perfs en couenne, encordement à simple en alpinisme, etc… Elle n’est pas adaptée à mon avis à un usage courant en escalade.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

c’est marrant, c’est toi l’utilisatrice, et c’est à nous de donner un avis !

enfin, certains, forts doués, y arrivnet tout de même ;o)

Posté en tant qu’invité par Escapat:

Si je l’ai utilisé avec plaisir, c’est qu’elle est légère à porter (je l’ai achetée en 60 m) et à manipuler. Pour l’assurage, j’ai dû racheter un tubus car le reverso ou le huit que j’utilisais ne freinent pas assez. Pour l’instant, je ne l’ai utilisé en simple que sur des voies d’une seule longueur.

Posté en tant qu’invité par olo:

Je grimpe avec cette corde depuis 1an et demi, couennes et grandes voies; rien à redire. Contrairement à ce que je craignais et à ce qui est dit par certains, elle ne s’est pas usée prématurément malgré un usage intensif.
Par contre elle n’est pas à mettre dans les mains de n’importe quel assureur…
Je l’utilise avec le Eddy d’Edelrid.
Ceci dit, pour alterner,j’ai acheté récemment une corde Tendon ( Master 9,2mm) qui présente les mêmes caractéristiques, en moins cher !

Posté en tant qu’invité par Narcisse Destraz:

Bonjour Olo.

Est-ce que tu pourrais evoquer plus largement l’experience que tu as de la corde
Master 9.2mm Tendon, s’il te plait ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olo:

Salut Narcisse,
C’est une corde qui convient bien pour le dévers et les grandes longueurs, le diamètre réduit diminue le tirage et la légèreté facilite les mousquetonnages un peu délicats. J’en suis donc satisfait, en attendant de voir si elle vieillit bien ( je ne l’ai que depuis 2 mois).
Comme pour la Joker, il faut vraiment faire attention à l’assurage, elle file vite!