Posté en tant qu’invité par Pat:
Pour le 1er lavage, je ne sais pas ce qui peut rendre la corde poisseuse. Peut etre une des hypotheses suivantes
Si tu ne l’as pas tres fortement essoree. Le trempage peut avoir fait « ressortir » tous les produits de traitement sur la gaine et creer un excedent sur la gaine.
Si tu n’as pas essore a fond, c’est tres tres tres long avant qu’elle soit seche en profondeur. Si l’ame est humide, le simple passage de la corde dans le descendeur peut aussi faire ressortir de l’humidite en surface et donner une impression de « poisse » surtout si tu n’as pas les mains propres.Tu enleve la pof de tes mains avant de toucher ta corde? Combien de temps a-t-elle mis a secher completement? T’es certain qu’elle est seche?
Pour le 2eme lavage: grosse erreur = la lessive. C’est un detergent associe a des tas d’additifs pour augmenter le pouvoir « mouillant » des matieres synthetiques. Conclusion, ta lessive est maintenant incrustee sous la gaine et dans l’ame. La simple humidite de tes mains suffit a la rendre poisseuse ou glissante selon si tu transpire beaucoup ou peu.
Remets la vite dans une machine a laver (les extremites attachees ensemble) - programme « rincage »/eau froide/essorage max. Puis sechage a l’abri du soleil (en vrac, c’est mieux) avec remuements frequents .
Conseil: regarde l’eau qui sort en debut d’essorage. Si elle mousse (meme peu) alors recommence un nouveau rincage immediatement.
jym a écrit:
Bonjour,
Je viens de laver une corde Millet apres une seance
poussièreuse. Je l’ai d’abord nettoyée avec la brosse
hélicoidale et depuis elle a un contact « collant » « mouatte ».
Elle glisse moins bien dans le descendeur.
Je l’ai passée ensuite a la machine et malgré cela, elle
conserve ce toucher.
Si vous avez des idées pour régler ce problème , merci
d’avance.