Corde pas corde

Posté en tant qu’invité par jeanovice:

Je vois souvent dans les annonces de disponibilités des personnes qui grimpent 6a,6b voire du 7 et je me demandais comment elles ont fait pour arriver à ce niveau sans posséder son propre matériel.Est-ce que l’on peut louer le matériel?

Posté en tant qu’invité par cisa:

Etrange en effet et finement remarqué. Mais peut être ces personnes ne grimpent qu’en salle (quelle pitié) où tout est en place, ou se contentent du bloc (également domage). On peut même voir pire, elles profitent du matos des copains, les radins parasites, mais elles ont peut être également d’autres plans. Mais lesquels? L’enquête est ouverte… ;o)

Posté en tant qu’invité par Seb:

Ils font peut être parti comme moi des grimpeurs pas très riches en argent mais qui ont un peu de temps et qui sont dans un club assez petit pour que l’on puisse trouver des arrangement du genre: « tu encadre régulièrement les débutants alors si t’as besoin de matos tu demande et tu note ce que tu emprunte sur un papier. on vérifie que tout y est quand tu ramène le matos et voilà »

Posté en tant qu’invité par Ouistiti:

cisa a écrit:

Mais peut être ces personnes ne grimpent qu’en salle (quelle pitié)
où tout est en place, ou se contentent du bloc (également domage).

on est pas tous à coté des montagnes…
c quoi le prob des SAE, c quoi cette pitié
il en a marre de lire ça
vous avez la chance d’etre à coté de sites naturels superbes
arretez de narger les copains
moi dès que je peux j’y vais
je grimpe à 90% en salle parce que j’ai pas le choix
et j’aime l’escalade mais lorsqu’il n’y a que du bloc à Bleau ou que des SAE ont fait avec.
Bleau c’est pas le mont blanc mais ça se respecte aussi.

Parlons prix
Pour aller justement ce faire une belle dalle, Cisa tu peut peut etre donner le cout d’un stage. Ma mère elle peut vous dire que c’est cher quand moi je pars, les autres ne partent pas.
En plus si on veut pas etre « pic assiette » il faut du matos
moi, je suis en train de m’acheter petit a petit mon matos mais c’est mes
noels, anniversaires… en plus une corde ça s’use…

Cisa mais toi dans la tete que dans la vie on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Et meme si on touche plus de résine que de rochers on peut te mettre un but .:wink:

Posté en tant qu’invité par cisa:

Sur le fond tu as tout à fait raison. Je suis d’accord avec toi même si tu te trompes sur certains points.

on est pas tous à coté des montagnes…
c quoi le prob des SAE, c quoi cette pitié
il en a marre de lire ça

Désolé mais je ne suis pas à coté des montagnes, j’en suis même très loin puisque je vis en normandie. Quand je dis quelle pitié au sujet de ne grimper qu’en salle ce n’est pas du tout péjoratif. Je regrette sincèrement que certains n’aient pas d’autre choix. C’est domage pour eux. Je grimpe aussi en salle.

Bleau c’est pas le mont blanc mais ça se respecte aussi.

Je n’aime pas beaucoup le bloc, mais je respecte ceux qui en font. Tout ce que je voulais dire à ce sujet, c’est que ceux qui ne font que ça, parce qu’ils n’ont pas d’autre choix , passent à coté de quelque chose. Si c’est par choix, je le respecte, mais ce ne serait pas le mein. Chacun voit midi à sa porte.

Parlons prix
Pour aller justement ce faire une belle dalle, Cisa tu peut
peut etre donner le cout d’un stage. Ma mère elle peut vous
dire que c’est cher quand moi je pars, les autres ne partent
pas.
En plus si on veut pas etre « pic assiette » il faut du matos
moi, je suis en train de m’acheter petit a petit mon matos mais
c’est mes
noels, anniversaires… en plus une corde ça s’use…

Pour ce qui est du coût de l’escalade, je regrette encore une fois que certains ne puissent pas se payer le matos. Ce contre quoi je m’insurge c’est que quelqu’un qui a les moyens, profite des copains pour économiser quelques sous.

Cisa mais toi dans la tete que dans la vie on fait ce qu’on
peut avec ce qu’on a. Et meme si on touche plus de résine que
de rochers on peut te mettre un but .:wink:

Tu n’aurais certainement pas de mal à me mettre un but, mais la compétition n’est pas mon truc. Je ne pratique l’escalade que pour le plaisir. Je n’ai rien à prouver et d’ailleurs je m’en fous.

Si une fois encore j’ai pu en froisser certains, saches bien que ce n’était pas volontaire.
Si tu viens en Normandie j’espère qu’on pourra en discuter ensemble sur une falaise du coin.

@+

Posté en tant qu’invité par La p’tite voie du Ouistiti:

Le ouistiti s’est un peu emporté toute à l’heure, mais sur ce sujet, il n’a pas tord.

Tu n’aurais certainement pas de mal à me mettre un but, mais la
compétition n’est pas mon truc. Je ne pratique l’escalade que
pour le plaisir. Je n’ai rien à prouver et d’ailleurs je m’en
fous.

c’était une phrase en pied de nez, une provocation.
Pour le Ouistiti l’escalade si c’est avant tout un plaisir, une passion, une manière de vivre. Si on n’ a pas cette flamme, on n’y adhère pas longtemps. Un petit but c’est amical, ça met du piment entre copains. Et puis, il faut des buts pour progresser dans la vie…

Si tu viens en Normandie j’espère qu’on pourra en discuter
ensemble sur une falaise du coin.

pourquoi pas, ça peut etre une idée. Je lui en parlerai … Dès qu’il faut grimper il est toujours partant. On m’a parlé de voies sympas vers Falaise
A bientôt

Posté en tant qu’invité par Securit:

Quoique tu fasses NE LOUE JAMAIS ni une corde ni un baudrier. Ca ne se prête pas non plus.

Suis débutante (3 mois ) et je n’ai acheté pour l’instant que le strict nécessaire:baudrier,mousquetons,piu,cordelette…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Moi j’aime bien quant on dit qu’on s’aime.

Bref tout ça pour dire que finalement l’escalade c’est qu’un miroir du reste de la société : y a des gens respectueux, d’autres non, certains ont les moyens et d’autres non et finalement c’est le mixage de tout ça qui fait la richesse de cette activité.

Regardez les post de recherche de partenaires, on s’aperçoit que finalement c’est assez facile de trouver des gens complémentaires pour aller grimper et je suis persuadé que ceux qui n’ont pas le matos aujourd’hui en auront demain et en feront profiter également les autres.

Je suis persuadé que ceux qui ne sont pas respectueux des autres et de leurs affaires et qui ne font que profiter sans jamais partager eux même ne resteront pas longtemps en jeu et seront éliminés.

L’escalade est une passion géniale avec des gens géniaux, quels qu’ils soient.

(j’me sens d’une humeur joviale aujourd’hui, j’aime tout le monde … lol)

Ben

jeanovice a écrit:

Suis débutante (3 mois )

Bienvenue

et je n’ai acheté pour l’instant que
le strict nécessaire:baudrier,mousquetons,piu,cordelette…

Si tu ne veux ou ne peux pas investir plus pour le moment, tu pourras certainement trouver de quoi grimper en sécurité et avec du matos fiable dans un club. En plus c’est un bon moyen pour apprendre ce qu’il faut savoir pour passer du stade de débutante à celui de grimpeuse agée… dans très longtemps:-))) et avec toutes les étapes intermédiaires…

Et comme le disait la Grand-Mère de Louis XVI à son petit-fils qui grimpait sans casque: « Protège ta tête! » ;-D

Bonne grimpe

Agée,je le suis déjà,mais coup de foudre récent et indéfectible !!!

Posté en tant qu’invité par casscroot:

jeanovice a écrit:

Je vois souvent dans les annonces de disponibilités des
personnes qui grimpent 6a,6b voire du 7 et je me demandais
comment elles ont fait pour arriver à ce niveau sans posséder
son propre matériel.

Moi je me demande pourquoi tu penses que les personnes qui recherchent des partenaires pour grimper n’ont pas de matériel??? Je crois que la plupart possèdent leur propre matos. C’est le partenaire pour mettre au bout de leur corde qu’elles n’ont pas!

Ce qui me surprend, c’est que tout le monde s’en est tenu à cette première idée dans le post…

Ce sont les demandeurs eux même qui précisent " sans corde ni dégaines ".
Au delà de ça j’ai bien vu que le matériel n’était pas donné .

Ok, si c’est eux qui le disent…

Par contre, le matos n’est peu être pas donné, mais c’est une question de priorités. A chacun de faire ses choix.
Comparé à ce que coûte, par exemple, le tuning automobile, l’escalade c’est donné! :wink:

Posté en tant qu’invité par Math84:

oui, toi par exemple, on sait que tu preferes mettre tes sous dans le tunning :wink:

http://www.chez.com/jacky/news/news.html?p=kgzbqgqgzgqcziziqkfccofclgzlqwqgqgzwzezlqk

jeanovice a écrit:

Agée, je le suis déjà,

Mais non, mais non…

mais coup de foudre récent et indéfectible
!!!

Ne resiste surtout pas!

Ah! au secours, je suis démasqué! :wink:

Ps : au fait, t’aurais pas un paire de jantes pour moi, car j’ai vu ici que tu en avais de belles sur ta caisse

[%sig%]

aurais-tu deviné mon âge ?

Ca ne se fait pas de deviner l’âge des dames:-)) Et puis tout ça c’est dans la tête…

Merci pour l’élégance !