Corde Millet Pro Alpine

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Je dois m’acheter une corde à double qui servira principalement pour le terrain d’aventure (donc, en rocher) et quelques courses neige/glace. J’ai repéré la Pro Alpine (8.2 de diamètre) de Millet en 2x60m.

Quelqu’un a t il une expérience de cette corde ? Quelle est sa résistance à l’abrasion ? Est ce que sa gaine tressée lui donne une meilleure résistance ?

J’ai eu l’occasion de l’utiliser une fois et je la trouvais beaucoup plus agréable à manipuler qu’une Beal. Et une double de 8.2 de diamètre, c’est bien tentant !

Sinon, que conseilleriez vous comme corde à double pour cette utilisation ?

Merci beaucoup,
Guillaume

Posté en tant qu’invité par flam:

Je ne connais pas cette corde mais j’ai été assez déçu de l’achat d’une corde à simple Millet : elle est devenue très raide assez vite et le colorant noir des fils d’une partie de la gaine a une facheuse tendance à se transférer sur les mains !
Bref je regrette de ne pas avoir pris la Béal qui était un poil plus chère…
J’ai d’ailleurs une Béal à double depuis quelques années et j’en suis bien content.

Posté en tant qu’invité par moncho:

Une petite mesaventure avec la Pro Force de Millet :
Apres quelques utilisations en alplinisme classique ou forcement y a toujours un moment ou la corde traine sur la neige (!!!) eh ben ma Pro Force a pris une drole de tete : la gaine a commence a se gondoler ( non pas de rire ) .Du coup retour au vieux camp qui
au vu du probleme me l’a echange sans problemes .
Par contre je n’ai jamais eu de soucis avec les cordes Beal …
Bonne grimpe.