Corde millet magma

Posté en tant qu’invité par albar:

bonjour a tous

Je voudrais me racheter un corde de 80 m
entre 9.4 et 9.7
Actuellement j’ai la top gun de chez beal , je voudrais éviter les corde qui deviennent molle a la longue comme la mienne
si quelqu’un a déjà testé cette corde
merci d’avance

Magma : la gaine s’abime très rapidement (normal vu le diamètre, mais quand même).

Perso, j’ai été déçu.

Posté en tant qu’invité par math31:

merci pour ta réponse

Posté en tant qu’invité par bon cable:

salut,

en effet la millet magma est très fragile, au même titre que ma dernière béal booster 9,7 mm en 80m. Marre de ces cordes toutes molles qu’il faut couper au bout de 3 journées en falaise à bosser des voies.

quand j’ai appelé le commercial de chez beal sa réponse a été :

" vous savez, c’est ça l’avantage d’une corde de 80m, vous pouvez la couper et il vous reste une longueur importante " :smiley: :mad:

franchement maintenant je boycotte béal et je me suis tourné vers Mammut. La vénus 9,7mm m’a duré 3 fois plus longtemps que les 2 précédentes, certes elle fait plus câble, moins souple et donc un peu moins fluide pour donner du mou, mais au moins c’est du costaud.

Je ne connais pas les nouveaux modèles plus fins, mais c’est à essayer.

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par siSI90909:

Effectivement la gaine de la magma est fragile mais moins que la cobra de chez Béal qui résiste moins bien à l’abrasion.
Quant au diamètre,il reste stable malgré les grosses charges de travailles.
Acheté en janviers 2007 en promotion à 100 euros , je reste satisfait de mon achat .
Fluide,légère,je l’a prends uniquement pour tapé mes essais onsights afin de limité son usure.

En gros, très bonne corde, sauf qu’il ne faut pas tomber dessus. :lol:

Ca me fait penser à la lampe de poche solaire de Gaston Lagaffe qui n’a qu’un seul « petit défaut », c’est qu’elle ne fonctionne qu’en plein soleil.

Je ferais les mêmes constatations que précédemment, la corde reste souple et agréable en utilisation, mais c’est vrai que les extrémités s’abiment rapidement sans forcément l’avoir mis à rude épreuve…
mon prochain achat se tournera à coup sûr vers une corde plus robuste!

Posté en tant qu’invité par djool73:

Ben je sais pas ce que vous faites avec vos cordes les gens mais perso j’ai rien à reprocher à celle là. OK je suis pas un grand grimpeur mais depuis 3 ans, en couenne comme en grande voie je trouve qu’elle plutôt tient bien le choc. En plus avec le traitement dry elle se salope moins à ce qu’il me semble.

Si vous cherchez des cordes robustes je vous conseille les Sterling Rope. J’ai une Nano (diam. 9.2mm, donc fragile par définition) depuis plus d’un an et il m’a fallu un moment avant de couper les bouts. Et pourtant je ne l’ai pas ménagée : des plombs à la pelle, travail de voies dures (à être séché constamment), trainée dans la poussière… J’en suis vraiment satisfait.

Posté en tant qu’invité par pif le chien:

[quote=« albar, id: 955831, post:1, topic:93648 »]bonjour a tous

Je voudrais me racheter un corde de 80 m
entre 9.4 et 9.7
Actuellement j’ai la top gun de chez beal , je voudrais éviter les corde qui deviennent molle a la longue comme la mienne
si quelqu’un a déjà testé cette corde
merci d’avance[/quote]

C’est la corde que j’ai conservé le moins longtemps…usure de la gaine ultra rapide et raidissement important…Même la joker de béal est plus solide…c’est dire si c’est une mauvaise corde !!!
J’ai pris une edelrid (falcon 9.4…mais qui ressemble plutot à du 9.6/9.8) et je ne le regrette pas…solide et vraiment ultrasouple et agréable…
J’ai longtemps pris mammut mais j’ai changé à cause de l’augmentation des prix de leurs cordes…trés solide mais raidissement important !

Posté en tant qu’invité par Jeff Lebowski:

Idem pour Sterling rope : j’ai une Velocity 9,8mm en 80m depuis peu, j’ai déjà pris quelques bonnes pelles avec, et elle ne bouge pas. Ca m’a l’air solide!