Posté en tant qu’invité par bibi:
–> Millet en Silver 9.8 : tu oublies tout de suite car le concept de l’âme cablée prend ici tout son sens!.. c’est cependant un avantage si tu moulines souvent sur des arêtes…
Chez Millet, un pote vient d’acheter la dernière 10,5 : surprenante car elle coulisse mieux dans le grigri que la 9,8 et s’avère beaucoup plus fluide !
–> Edelrid Live Wire : Bonne corde souple. jamais grimpé dessus. Côté solidité,
çà ne peut pas être pire que Béal. Chez Edelrid, j’ai acheté la Rock and Ice à double : la gaine ne bouge pas. Tu peux t’attendre à la même finition à simple (Cf. Béal)
–> Edelweiss : connais pas mais çà parait au toucher moins souple qu’Edelrid
–> Le top si tu as un peu plus de budget, c’est la Mamut Galaxy en 10,0. La gaine est béton tout en procurant une très bonne souplesse à la corde ! Le compromis idéal en somme. (Edelrid semble se rapprocher le plus de la qualité Mammut)
Sinon, tu as du Mammut en plus fin mais je n’ai jamais eu l’occasion de l’avoir entre les mains.
Voilà un avis parmi tant d’autres. Un dernier conseil, fais toi un tableau récap des caractéristiques techniques de l’ensemble des cordes d’un diamètre semblable.
Ensuite, fie toi à ton instinct et ton toucher en magasin (souplesse du noeud, préhension).
Bien cordialement.
P.S : je recherche la Mammut Infinity car je me suis fait dépouillé de ma Galaxy. est-ce que quelqu’un connait un distributeur de ce modèle en France ? Merci d’avance.