Corde millet diamond trx 10.2

Posté en tant qu’invité par j-nico:

Bonjour
Je grimpe depuis un an en salle, je souhaite acheter une corde à simple de 70m pour la falaise. je pense grimper en tête sur une ou deux longueurs, mais faire aussi de la moulinette.
Un vendeur du vieux camp’ m’a conseillé deux cordes pour ça :
la Beal Edlinger 10,2mm
la millet diammond trx 10,2
Est-ce que quelqu’un possède cette dernière ? est-elle vraiment mieux que la beal ?
merci pour vos avis

Posté en tant qu’invité par Grimpe:

Je te conseille 80m pour la falaise.
Personnellement j’ai une Edelrid qui est encore très souple après 1an d’utilisation.

Merci pour le conseil,
si je prends une 70m c’est que sur le topo des différentes falaises près de chez moi cette longueur suffi dans la majorité des cas…

si tu prend de la béal, c’est pas mal de la prendre en 80 mètres parce que tu as des chances de devoir la couper régulièrement à cause de l’usure aux extrémités. Sur de la millet, ca n’arrivera surement pas.

Béal

• (en général, n’importe quel modèle) : elle reste souple
  • (en général, n’importe quel modèle) : elle s’use vite

Millet

• (en général, n’importe quel modèle) : indestructible
  • (en général, n’importe quel modèle) : devient un cable rapidement

Mais si tu grimpe occasionnellement, les moins de chacune ne devraient pas te poser trop de problèmes. Par contre 10,2 en falaise, c’est groooos! 10 c’est mieux quand même. Ca commence à être fin, mais pas de trop…

merci,
je pense prendre la millet en 10.2 : je vais grimper avec des « débutants » sur falaise école… donc pas mal de moulinette. ça me semble plus sûr.
si je fais des gv se sera avec des potes qui ont leurs cordes…
est-ce que la différence entre 10.2 et 10 de diamètre est vraiment importante ?

Pas autant que le marketing aimerait nous faire croire :wink: