Corde mammut

Posté en tant qu’invité par tzinzin:

J’ai vu 3 cordes à simple de 70m Mammut : Tusk, Alto et Nimbo et je sais pas laquelle choisir. La seule différence que je vois, c’est le diamètre qui varie entre 9,8 et 10,2mm.
Elles sont dans la même gamme de prix (120-130€) et du coup je sais pas laquelle conviendrait le mieux pour mon utilisation (à savoir : couennes et grandes voies sans trop de moulinettes)
Merci d’avance

PS : c’est promis après j’arrête de vous emmerder avec mes problèmes de choix de corde et de dégaines!
;-))

Posté en tant qu’invité par françois:

tzinzin a écrit:

J’ai vu 3 cordes à simple de 70m Mammut : Tusk, Alto et Nimbo
et je sais pas laquelle choisir. La seule différence que je
vois, c’est le diamètre qui varie entre 9,8 et 10,2mm.
y en aqui préfèrent la tusk: >http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=17922&t=17906>
s’il est plus fine, elle est peut être un plus légère

PS : c’est promis après j’arrête de vous emmerder avec mes
problèmes de choix de corde et de dégaines!
et t’as ce que faut en baudrier et chaussons? sinon hésite pas, au pire, ça occupera j2lh et fred

Posté en tant qu’invité par tzinzin:

Et que pensez vous des espadrilles et des baudriers maison cousus main en nylon massif?

Non sérieusement si vous avez des infos sur ces 3 cordes, ça m’intéresse.

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:

j’ai une mammut galaxy en 10mm et une flash en 10,5 . Point de vue maniement la 10mm est mieux, la 10,5 en revanche est mieux point de vue freinage, expérience faite.
si tu fais peu de moul. et que ton assureur sait assurer prends la plus fine, sinon la 10mm va très bien.
le mieux: tu les prends en main les 3 et tu regardes ce qui te convient !