Corde mammut start 2000D

Posté en tant qu’invité par rico7et93:

Bonjour, j’ai vu sur ebay italie une offre pour cette corde neuve 10,5 mm à 60 m pour 85 euros + 10 euros de frais de port.
voir annonce: http://cgi.ebay.fr/MAMMUT-CORDA-D-ARRAMPICATA-START-2000-D-10-5MM-60MT_W0QQitemZ270258273194QQihZ017QQcategoryZ97046QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je suis débutant et vachement sujet au vertige mais ça me plait quand même beaucoup
Pour ne pas toujours dépendre des copains, je souhaite m’équiper notamment pour accompagner mon épouse et ma fille qui débute aussi sur des petites falaises tranquilles.
Nous avons débuter en extérieur mais nous souhaitons nous inscrire dans un club.
En dehors du fait qu’elle soit vendu sur ebay que pensez vous de cette offre car j’ai beaucoup de mal à trouver des infos sur cette corde à part des sites en tchéquie.

merci et je suis preneur de tout les conseils.

Pour info, j’ai consulté le catalogue du vieux campeur afin de voir les différentes cordes qu’ils proposent notamment pour les débutants.

Encore merci

Posté en tant qu’invité par trop court:

Dans quasiment toutes les falaises actuelles, la norme est d’avoir une corde de 70m minimum.
Une 60m est trop courte et peut être potentiellement dangereuse ( beaucoup d’accident en « moulinette » sont des chutes au sol suite à un « aller-retour » dépassant la capacité métrique de la corde…).
Mieux vaut donc investir dans une corde de 70m, voire 80m lorsque le niveau du grimpeur s’approche du 7a-7b.

Posté en tant qu’invité par mat:

Bof, pour 4 euros de plus tu as une edelweis qui, si elle est comme la riglos, a, je pense fait ses preuves (fait une recherche sur le forum par exemple).

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=2100326

En plus tu pourras la toucher pour te faire une idee en magazin, aura une garantie digne de ce nom, des conseils, et aucun risque de te faire refourguer une corde qui traine depuis un moment, ou pire, abimee.