Corde mammut ou sterling rope

bonjour à tous!!!

j’ai l’intention de m’acheter une corde, mais voilà, j’hésite entre deux cordes:
-une mammut eternity protect 9.8
-une sterling rope velocity 9.8.

Cette corde servira environ 2 fois par semaine, en falaise type calcaire. J’assure au reverso ou éventuellement au click up. Il arrivera parfois qu’elle serve en moul’.
Je grimpe depuis quelques années. mais ce sera ma première corde à moi tout seul!!! ( marre d’emprunter les béal de mon club).

voilà, je suis sûr que grâce à vos conseil, je vais pouvoir me décider.
merci

J’ai eu la eternity, une merde… Corde plate au bout de 2 ans à coup de 2 sorties par mois max. Pas de plomb dessus…
Verdict du SAV âme de la corde écrasé, mise au rebut. Pas de remplacement proposé. Au delà de ça, corde pas fluide.
Si tu peux part sur sterling.

merci pour ton retour bebop83

Mammut depuis 15ans, aucun problème et remplacement de corde sans problème en cas de souci!

Tu es suisse @Boris1971 ? Ça expliquerait pourquoi certains sont très contents du sac et d’autres, dont moi, très mécontents. Ils aiment pas les étranger et ne remplacent qu’aux citoyens helvétiques :slight_smile:
Ou c’est l’importateur français qui est radin :slight_smile:

Boris,
Si tu veux je t’envois ma corde et tu me la fait changer ? Si ca marche je te paye une bière ahah. Car après discussion avec Greg, le « Brand director » Mammut France, impossible de remplacer ma corde…

C’est un peu succinct comme données sur ce que tu as fais avec ta corde durant ces 48 sorties.
Si c’est 48 journées avec 4 heures de moulinettes chaque fois, c’est autre chose que 4 heures dans 48 grandes voies !
Je ne connais pas le modèle « Eternity », mais j’utilise régulièrement depuis plusieurs années une « Serenity » (après avoir longtemps utilisé un rappel « Galaxy ») et je la trouve parfaite à tout point de vue, en particulier pour ce qui est de sa durée de vie que je peux comparer à différentes autres marques que j’ai l’occasion d’utiliser.

Utilisation grimpe en tête à la demi journée pour de l’escalade tranquille. Pas de plomb dessus jusqu’à présent. Quand je compare aux cordes des collègues qui sont encore comme neuve en ayant la même utilisation c’est un peu frustrant. Il y en a même une qui a acheté une simond quelques temps après moi et elle est toujours nickel. Franchement quand je vois comment j’en prends soin ça me fout les boules. Impression d’avoir balancé de l’argent par la fenêtre.
Puis vu la réponse du SAV pour moi c’est fini les mammut.

Et encore quand je dis deux sorties par mois je suis large !

Oui Suisse mais cela devrait rien changer.
Ma corde échangée date de plus de 10 ans, donc certaines choses ont peut-être changée?
Ou alors les documents mis ou autres dans la demande de Bibop83 n’étaient pas suffisamment précis et complet.
Pour ce qui est du CAS, je n’en fait plus partie depuis 4 ans car je suis opposé à leur façon de faire et de penser. Et en plus je ne fais pas de montagne, donc pas de visite de cabane pour moi.

sterling velocity en 80, 2 ans d utilisation brutale, pour la finir en mode 50m a prendre plomb sur plomb (court!) a st crépin
un tank le truc
plaqué or par contre et la gaine s épaissit vite
y en avait une pas chère sur leboncoin

les éternity ont bonne reput et peuvent se trouver pas trop chères