Corde Mammut Génesis

hello
je voudrais avoir des retours sur cette corde…heureux possesseur d’une pro mountain béal des premières heures (6/7 ans) j’en ai malheureusement laissé un peu plus de 20m dans une voie suite à un rappel coincé …
je voudrais donc racheter un rappel, car ma pro mountain en plus d’être raccourcie, commence à être sérieusement fatiguée …
mais voilà, quand on a gouté à cette corde, et sa fluidité à l’usage, il est difficile de repasser sur d’autres modèles …

ma sélection se porte sur une nouvelle pro mountain, une rubix millet, et je viens de voir la génésis…
ayant quelques infos sur les 2 premières, je souhaitais en avoir sur cette dernière…
en gros je cherche un peu l’impossible: une force de choc basse, une grande résistance à l’usure et au cisaillement (me suis déjà fait couper net un brin d’ice line par une caillasse tombé d’un peu plus haut en pleine longueur…), et une grande fluidité (ce qui était absolument génial sur la pro mountain) …

voilou, dur choix !!! :stuck_out_tongue:

merci de vos avis et notes personnelles !! !!! :smiley:

Tu peux y aller les yeux fermés! Après quelques années de ice line, j’ai testé la genesis, et je la préfère: plus résistante à l’usure, un peu moins souple mais pas moins fluide. Je l’utilise en cascade et en rocher avec un égal bonheur. Jamais grimpé avec une pro mountain.