Corde Mammut eternity plate

Hello à tous,

Juste pour remonter un problème que j’ai eu avec cette corde. 2 ans et demi d’utilisation légère (2 fois par mois max) la corde est devenue plate. La section au lieu d’être ronde, est maintenant ovale. La corde n’a pas subi de chute ou de choc. Contact du SAV mammut, il faut visiblement la mettre au rebut car risque de casse en cas de choc violent.
Franchement, je trouve ça un peu abusé pour une corde qui n’a que deux ans…
Des personnes ont eu la même mésaventure ? Je suppose qu’il n’y a aucune garantie sur les cordes ?
Je suis bon pour en racheter une mais clairement je ne prendrais je pense pas une mammut.
Comprend pas j’avais entendu que du bien sur leurs cordes…

tu utilises quoi avec? grigri?

Atc guide depuis le début

Savez vous si des recours don possible ?

Legalement, un recours est toujours possible…(vice caché, pas de durée limite) Mais tout seul tu vas y perdre plus de temps et d’énergie que le prix d’une corde. Par contre en faisant un raffut de tout les diables sur internet et en envoyant le lien de tes posts au SAV de mammut,ça peut les faire bouger. Mais ils sont tellement persuadés que leur produits sont tops qu’ils n’ont pas la réputation d’être très à l’écoute de leurs clients…

La garantie légale, c’est 2 ans. Demande leur un geste commercial. S’ils ont un minimum de jugeotte, ils te la changent.

Mammut + geste commercial = oxymore… :slight_smile: (fin c’est la réputation qu’ils ont. Ils m’ont envoyé chier pour un « reverso » qui s’était usé en quelques sorties. J’ai lu ici des gens qui se plaignaient d’un pb avec un DVA …

Perso j’ai vécu l’expérience inverse avec une veste de montagne : problème de fermeture éclair après 1 an 1/2, retours en SAV plusieurs fois: réparation … qui ce sont avérées inefficaces pour finalement me changer la veste complètement.

Bref, je recommanderais d’insister.

1 Like

de quoi tu te plains? les plates bandent :wink:

J’ai répondu au gars de mammut on va voir. Si c’est mort je repars pas sur du mammut c’est sur. Vous me conseillez quoi ? Tendon c’est bien ? Edelrid ?

Faudrait voir comme c’est plat!
On a grimpé pendant des années avec un jeu de Beal IceLine aussi devenues ovales relativement vite. A vrai dire on s’est jamais posés la question si c’était un problème ou pas!
Elles ont vécu des nombreux assurages et rappel avec Reverso et plaquette NewAlp.

C’est sur et je grimpait avec jusque là…
Mais franchement maintenant que le mec de chez mammut m’a dit de ne plus l’utiliser, ça me fait un peu flipper. Ma vie n’est pas à 150€ prêt, dans le doute ahah

Il y a plate et plate…
J’utilise du Mammut depuis 15 ans et c’est sur que toutes mes cordes (et celle de mes copains de grimpe) sont aussi « plate »…
Utilisations avec un Smart et pour équiper au Grigri et effectivement c’est visuellement plat.
Ensuite si l’âme et la gaine ne sont pas touchés, aucun risque.
Tu peux mettre une photo?

Gaine visuellement nikel, âme il faudrait que je teste. Elle est d’aspect ovale et après une séance de grimpe c’est plutôt serpent écrasé. Utilisation ATC uniquement. Du coup si je te fais une photo maintenant elle ne sera pas au plus « plat » de sa forme. Je suis pas loin de l’usine et du siège, j’irai peut être le rendre visite pour demander. Mais ça serait con de sectionner la corde sur une chute alors que mammut m’avait dis de ne plus l’utiliser…
Il me dit que c’est un applatissement de l’âme qui peut conduire à une rupture:
« Merci pour votre mail.
Concernant votre question et l’usage de la corde, nous vous conseillons de changer cette dernière. En effet à la lecture de votre explication, la corde semble avoir un écrasement de l’âme, qui en cas de forte chute pourrais casser »