Corde mammut eternity duraflex ou superdry

Posté en tant qu’invité par Boulet:

Salut à tous, on va m’offrir une corde à ma demande, je suis fixé sur du 10.2 en diametre et une mammut donc là n’est pas la discussion mais dans cette marque il existe deux type de finition sur le modele eternity soit duraflex soit duperdry…
Ce n’est pas clair sur leur site qu’en est-il de ces finition, j’ai l’impression que duraflex est la finition de base et superdry l’equivalent du golden dry chez beal…

Ai-je bien tout saisi et qu’en est-il du prix (je voudrais pas abuser non plus, et sur un autre post j’ai vu que Moussak parlait de 200euros les 70m!!! ce doit etre en super dry???Moi la finition de base suffira car je ne vais pas la mettre en contact avec le glace, ou la neige :slight_smile:
Juste falaise si possible seche.

Merci beaucoup

La personne qui va me l’offrir est autour de montpellier, le yeti ne l’a pas mais peut me la commander…Mais je dois leur donner les ref precises…

Posté en tant qu’invité par MoussAk:

Yen a même uner qui frole les 300 roros en 80m :o : http://www.cham3s.com/serenity-8-9-mm-sd-80-m,5703,p.html (l’équivalent de la joker béal)
A mon avis, prends la moins cher des mammut, elle sera déjà beaucoup plus solide que la plus cher des béal pour des diamètres équivalents (mais moins dynamique). Cependant, n’écoutes pas ce que je viens de dire, le prix n’a rien a voir avec la solidité de la corde :cool:

Posté en tant qu’invité par boulet:

mais pour les finitions tu connait leur inétret et surtout leur prix quelle est la finition la moins chere, j’arrive pas à trouver sur le net

désolé pour l’orthographe je tape vite sans me relire :frowning:

Très bon choix de vouloir acquérir une corde Mammut.

Duraflex est la finition archi haut de gamme($$$$$) de la marque. Fibres traitées au téflon, super fluide, l’ensemble des fibres participent à encaisser les plombs. D’après le site de la marque.

Comme MoussAK, je te conseillerais de ne pas être fixé sur un modèle en particulier et de bien voir les offres suivant les modèles.

[quote=mangeurdeknack]Très bon choix de vouloir acquérir une corde Mammut.

Duraflex est la finition archi haut de gamme($$$$$) de la marque. Fibres traitées au téflon, super fluide, l’ensemble des fibres participent à encaisser les plombs. D’après le site de la marque.

Comme MoussAK, je te conseillerais de ne pas être fixé sur un modèle en particulier et de bien voir les offres suivant les modèles.[/quote]
En fait je suis fixé sur le diametre, j’ai actuellement une 10.5 beal je voulais un peu plus fin et plus solide sans tomber dans du 10mm ou inf et en 80m y a que la eternity, l’autrre modele mammut 10.2 la supersafe n’existe qu’en 70m…

Donc je prendrai la finition « bas de gamme »

Merci des précisions

En effet les tarifs font mal: catalogue eternity 80m soit 280euros en finition « de base » superdry ou 340euros!!! en duraflex

Bon à ce prix j’espère vraiment que c’est de la balle et aussi durable que tout le monde le dit ici et ailleurs…

Par hazard tu as les prix de la « Tusk » et « Galaxy »?

Posté en tant qu’invité par tetof:

[quote=Boulet]En effet les tarifs font mal: catalogue eternity 80m soit 280euros en finition « de base » superdry ou 340euros!!! en duraflex

Bon à ce prix j’espère vraiment que c’est de la balle et aussi durable que tout le monde le dit ici et ailleurs…[/quote]
A ce prix, ca ne peut pas être d’un bon rapport qualité/prix . Ca fait tout de même 2200 Franc la corde de 80m. A comparer de l’Edelrid de base à 130 euro les 80m !!!

A moins de n’utiliser la Mammut que pour les « vrais essais » et d’avoir une autre corde pour l’échauff/le travail des voies, ca commence à faire vraiment cher.

Question performance dans la grimpe, est ce que cela apporte quelque chose d’avoir une Serinity ou une Joker en 8,9mm. C’est vraiment une question d’un néophite.

Comme le « red bull » ca donne des ailes!!! :rolleyes:

Le poids, toujours le poids!! :stuck_out_tongue:

Et les gars, l’eternity n’est pas du tout la corde ultra performante pour le top niveau vu le diametre mais comme c’est un cadeau je me fais plaisir et on verra bien si la legendaire durabilité sera confirmée; pour la moule avec ma copine et les petites couennes « pourries » ben j’utiliserai ma 70 recoupée qui va bientot ne plus faire que 60m…
Mais oui tetof je suis d’accord avec toi il m’etonnerait que le surcout soit proportionnel au gain en qualité donc pas tres bon rapport qualité prix mais comme pour tout ce qui est « (tres) haut de gamme »…

Par contre delais long avec mammut mais je ne m’en servirai pas avant fin septembre (cause boulot et vacances sans grimpe…)
J’essaierai de penser à vous faire un compte rendu à l’automne

rectificatif, apres appel mammut par le yeti (de montpellier)
80m d’eternity soit 230euros en duraflex soit 260 en superdry qui est la finition haut de gamme chez mammut c’est à dire duraflex plus traitement ame et gaine pour protéger poussiere et eau (style golden dry chez beal…)

Donc au final un poil moins cher mais plus chere que la flyer2 de beal ou equivalent des autres marques mais un différence pas si enorme 40/50euros donc ça peut valoir le coup si vraiment solide…