Bonjour à tous !
J’ai fait une recherche sur les cordes qui ont les caractéristiques qui me semblent les plus appropriées à mes besoins (Force de choc assez basse pour amortir les chutes correctement, Légère, Pas trop fine, une gaine épaisse pour résister aux mauvaises arrêtes).
La crag classic de Mammut répond à tous ces critères (il y a d’autres cordes aussi que je citerai plus bas). Et en plus c’est une des moins chère du marché donc…
La seule chose qui me fait hésiter à l’acheter c’est qu’elle n’a reçu aucun traitement. Sur le principe, je dis banco, si on peut éviter quelques traitements à base de produits pas top pour l’environnement. Mais quand même, je crains qu’elle ne devienne très vite sale en contact avec la terre au bas des falaises.
Est-ce que vous avez des retours à me donner sur cette corde ?
Parmi les cordes qui ont attiré mon attention, il y a aussi :
-
Beal Booster III : 9.7mm ; 730daN ; 61g/m ; 42% de gaine (pas forcément légère mais ça va. C’était ma corde précédente et j’ai bien aimé)
-
Beal Stinger III : 9.4mm ; 750 daN ; 57g/m ; 38% (me plaît beaucoup, mais les avis semblent mitigés. Notamment sur la durabilité. Des avis ?)
-
Mammut Crag Sender : 9.0mm ; 780 daN ; 54g/m ; 39% (Des avis très positifs, mais peut-être trop fine pour moi. Probablement un peu moins durable qu’une corde plus épaisse ?)
-
Mammut Crag Classic : 9.5mm : 770 daN ; 58g/m ; 42% (sur le papier elle semble parfaite)
Je vous remercie d’avance pour vos retours