Corde mammut bien ou pas bien

Posté en tant qu’invité par christian:

salut la foule
j’aimerai savoir si les cordes- mammut- font partie « des bonnes,tres bonnes ou moins bonnes corde du marché »
quelles soient en simple ou en double, merci de m’éclairer à ce sujet et donner vos avis
a + christian

Posté en tant qu’invité par Rom:

Salut,
D’après ce que me dit mon revendeur local qui connait son affaire, elles sont très bonnes … mais plus chère aussi.
Donc j’ai pris Edelrid … ou Edeilweiss

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Très bonnes.
J’en ai essayé pas mal, surtout en double, (Beal, Cousin, Millet, Rocca, Blue Water , Marlow…) ce sont les meilleures.
Sur le papier les forces de choc sont plus élevées (sutout par rapport à Beal) mais à l’usage : grande longévité, agréable à manipuler y compris avec le temps.
J’avais été surpris par le « peluchage » très rapide de la gaine : on a l’impression d’avoir une vielle corde après 3 sorties en grande voies, mais ensuite la corde ne bouge plus !
Effectivement elles sont très chères …

Posté en tant qu’invité par Claude B:

Mammut, d’experience : le top dans tous les domaines ! mais cela a un prix…

Posté en tant qu’invité par dlayote:

Effectivement les cordes mammut sont très résistantes, ce qui est un plus pour la grimpe sportive, où la force de choc n’est pas essentielle.
En revanche si tu grimpes dans des terrais très délicats, sur des points hasardeux, mieux vaut opter pour les cordes à double de Béal (force de choc bien plus faible)

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Corde Mammut classée première dans le toujours excellent et exhaustif test du numéro de septembre de la revue Climbing. Corde à simple testée parmi dix autres modèles de dix marques différentes.
A titre perso, je l’utilise professionnellement depuis plus de 10 ans et je n’ai pas trouvé mieux en qualités et durée de vie (bien qu’utilisant régulièrement d’autres marques aussi).

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

Mammut, y a pas mieux, on retrouve tout le sérieux des Suisses dans la fabrication et l’innovation de ce type de corde;
Pour ce qui est de Beal, si elles sont pas mauvaises neuves, rapidement, tu verras la différence surtout si tu fais de la montagne - Seule petite exclusion, c’est la gamme « pro » de chez Beal mais tu la paye plus cher, donc çà revient au même, autant prendre du Mammut !

Posté en tant qu’invité par md:

Vous parlez de quelles cordes chez mammunt? Infinity 10mm, galaxy 10mm,…Merci