CORDE ? La quelle?'

Posté en tant qu’invité par Samuel:

Bonjour, j aimerai macheter une corde… mai je ne sais pas laqulle choisir…
Auriez-vous des conseille a me donner??? ( sur le prix, qualiter , longeur, marque)
merci d’avance!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Corde à double ? à simple ?

Posté en tant qu’invité par k 2:

moi je suis allé a decathlon , je l’ai acheté au metre, g’en ai demandé 70 m,le vendeur a commencé a calcuer à l’arrache,final je suis ressortie avec 86 metres de corde. le metre étant à 2 euros; benef ; 32 euros. va a decathlon !!!

Posté en tant qu’invité par lolo.dam:

pour quelle utilisation ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Samuel va donc de ballader sur le forum matos, y’a 36 000 posts la-dessus…

Posté en tant qu’invité par yannus:

Oui tout comme tu aurais pu te faire escroc 32 euros…
Et à décath ou autres magasin dans le genre, vérifie la date de fabrication de la corde, il y en a certaine qui « pourrissent » sous les néons du magasin depuis quatre ans (durée « théorique » d’une corde : 5 ans en utilisation normale selon certaines marques)

Posté en tant qu’invité par Géro:

Je pense qu’une corde stockée sur bobine sous un néon veillit moins qu’en utilisation normale, non?

Posté en tant qu’invité par man.:

moi un vendeur décathlon m’a dit: « tiens tu veux pas plutot le rouleau là ,parce que celui la y traine depuis un moment ,donc il m’emmerde et en plus comme y en reste pas beaucoup ça m’arrangerait pour remettre un beau rouleau tout neuf a la place »
et en plus ce qui est fort dans le roquefort ,c’est qu’il m’a affirmé que cette corde était identique a celle que je désirais; pourtant tous les parametres étaient différents.
Je lui ai dis :" moi mon gars quand j’achète une corde je regarde une dizaine de parametres alors tu vas me couper La corde que je désire ; si tu m’as pris pour un bouffon tu t’es trompé,non mais qu’est ce que c’est que ce bordel!!!"

Le gars s’est affairé tout de suite. Honte a lui ,pas de conscience professionnelle,enfin si, celle du profit.
Décathlon: superbe supermarché qui de fait : recrute des incompétents profonds.
Bon , ok , ça arrive jvais pas leur faire un procès, mais bon je conseil a personne d’y aller.
D’autres professionnels plus sérieux sont envisageables.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Arrêtez de cracher su Decathlon, car je vous assure qu’il y a des « bouffons » comme tu le dis si bien au Vieux Camp! AUSSI

Posté en tant qu’invité par man.:

Depuis qu’ils existent ,j’ai laché environ 10patates chez eux ,dans une dizaine de leurs magasins.j’ai beaucoup d’exemples mais j’irai pas plus loin j’en ai assez dis.
Je crache pas ,je raconte une expérience qui fais réponse quant au choix du lieu d’achat de la corde. …important d’avoir en face de soi(surtout quand on y connait rien)
un vendeur compétent !!
Que la grimpe te soit bonne.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Samuel:

Escalade env. 6a- 6b…

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Tu veux faire QUOI avec ta future corde?? couennes OU grandes voies?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Samuel a écrit:

Escalade env. 6a- 6b…

Ce n’est pas le sens de la question.
Suivant ce que tu veux faire comme type de voies tu as besoin d’une corde à simple (pur les voies d’une longueur) ou d’une corde à double (voie de plusieurs longueurs).

Ensuite il est assez difficile de te conseiller un modèle particulier, on ne peut pas dire qu’il y ait des modèles à éviter ou des modèles à avoir choisir absolument. Il n’y a pas non plus de grosses différences de prix (compter 160 € pour 70m de corde à simple).
En général on utilise des cordes à simple de 70m (diamètre entre 10 et 10,5mm) et des cordes à doubles de 100m (diamètre entre 8,1 et 9mm)

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

Je confirme pour décathlon. Les vendeurs n’ont aucune compétence pour 9 sur 10 d’entre eux. Sauf quand c’est un malheureux ex pro d’une discipline qui n’a rien trouvé de mieux.
Mais bon, à décathlon t’es à peu près sur de trouver ce que tu cherches, pour un prix correct. Pour faire ton choix en revanche, tu dois compter que sur toi c’est la contrepartie.

Je leur ai filé 500€ pour du matos d’escalade la semaine dernière. Pour avoir des conseils, ils m’ont refilé une nana du rayon d’à coté car le « pro » de l’escalade était pas là.

C’est un supermarché du sport, rien de plus. Et ils ne le renient pas non plus je pense.