Corde Karma 9.8 Beal ou corde millet TRX 9.8 silver ou mammut galaxy ou python edelride?

Bonjour , je suis un grimpeur débutant de niveau 6a / 6b. Je grimpe principalement en tête . Je pèse 65 kg et ma copine avec qui je grimpe à un niveau dans le 5 et poid plume , elle pèse 48 kg.
Jusqu’à présent je grimpe en salle mais je souhaite grimper de plus en plus en extérieurs sur SNE et je souhaite donc faire l’achat d’une première corde à simple pour la couenne et plus précisément pour grimper souvent au viaduc des fauvettes.

Je vais opter pour une corde de 70 mêtre.
J’hésite en la corde Karma 9.8 Beal, la millet TRX 9.8 sylver, la mammut galaxy classic 10, la python 10 edelride.

Quelle corde entre ces 4 modèles me conseillez vous plutôt?

j’ai la millet en 80m depuis 1 mois, je la trouve parfaite: solide au frottement, assez facile à l’assurage (rassurante) un peu câble (pas hyper fluide) mais probablement due à sa construction triaxiale à voir si elle s’assouplie dans le temps? attention toutefois au moulinette en surplomb elle fille vite sans tirage…
enfin et ce n’est pas rien je l’ai eu a -30% sur private sport shop au rayon shop et pas vente privée je pense qu’il en reste…
après verif il n’en reste pas de ce modèle mais d’autres diamètre ou taille à -30…

c’est noté Merci mich pour ton aide.

D’autres connaissent la karma 9.8 beal et la mammut galaxy et la python edelride?

J’ai la Petzl contact en 9.8
Un poil plus cher, mais tellement agréable à utiliser !

ma salle vient de s’équiper en trx 10,4 même sensation de câble… mais pas gênant du tout…

y’a des promos à -50 -58% sur le matos Mammut chez Privatesportshop…

Y’a pas de cordes je crois…

Bonjour!

Merci pour vos conseils, j’ai opté finalement pour une corde Karma Beal en 9,8mm.

Je vous en dirai des nouvelles dès que je l’aurai testé :slight_smile:

Il y en a encore à l’heure actuelle (uniquement le modèle galaxy).
Quelqu’un a un retoure sur ce modèle Galaxy?

Pour ma part, j’utilise la trx depuis belle lurette, rien à dire, à part qu’il devient de plus en plus difficile de la trouver dans le midi, je n’évoque même pas décathlon ou tu ne trouves jamais rien mais le vieux campeur, qui doucement est en train de mettre en place la même politique.