Corde Gully 7.3mm

Bonjour,
j’aimerais savoir quel serait l’appareil de descente le plus adapté pour l’utilisation en grande voie, (rappel et assurance) pour une corde à double Béal gully de 7;3 mm.
D’avance merci!
Thosber

Le minimum à ma connaissance sur le marché en assureur est de 7,5

Microjul d’Edelrid.

1 Like

Bonjour,
Je connais trois dispositifs d’assurance explicitement adaptés aux corde de 7,3.
Le Microjul d’Edelrid
Le Pivot de DMM
Le Air Force 3 de Béal
J’ai le Pivot. J’en suis satisfait, mais il faut toutefois être plus vigilant avec la Gully qu’avec les diamètres classiques.

D’accord; merci beaucoup pour les réponses, je pense que je vais acquérir le Air force 3.
Cordialement!

Salut,
Moi j’ai utilisé mon reverso le temps de la durée de vie de cette corde (très court). C’est sur c’est pas très « homologué » mais tu peux toujours mettre un retour pour rajouter du frottement si tu ne le sens pas.
Juste une suggestion, le mieux étant évidemment d’avoir un descendeur adapté à ton diamètre de corde…
A+

1 Like

Bonjour,
chez Climbing Technology, le BeUp est adapté à partir des 7.3 mm de diamètre (et à partir de 8.5 mm pour les cordes à simple). Et le Alpine up aussi.

Bonjour. Tu peux prendre sans aucun problème un Reverso.

1 Like

Bonjour. Tu peux aussi utiliser ça de chez Salomon :


C’est pour bloquer les lacets mais ça doit marcher sur la Gully en forçant un peu :wink:

2 Likes

Cela fait plusieurs fois que je me sert de ma Gully avec le air force 2 et en faisant un peu attention, ça marche trés bien, d’autant plus qu’elle perd rapidement son traitement dry d’origine.

J ai utilisé cette corde une seule et unique fois : elle est d une fragilité extrême ! Voir dangereuse
La gaine s est délitée après un rappel.
Certes tres légère et fine, elle est à déconseiller pour l alpininisme.
J ai demandé une étude et échange standard au sav de Beal: selon eux pas de soucis de fabrication : la corde est donc vraiment très très très fragile !!!