Corde fixe démontée

Posté en tant qu’invité par herve:

J’avais laissé une corde fixe dans la première longueur de « Sous les galets la plage » pour signifier que l’équipement n’était pas terminé. J’ai retrouvé cette corde démontée et lovée au pied de la paroi, je ne sais pas par qui, mais il faudrait quand même que les grimpeurs se mettent dans la tête que si une corde d’équipement reste en place, c’est que le chantier n’est pas fini.

Je peux comprendre que certains soient très impatients de grimper mais je ne suis pas sûr que ce soit un plaisir d’évoluer dans des longueurs très poussiéreuses et parfois encore encombrées de blocs instables voire même dangereux.

Alors un peu de patience, merci !!!

pour etre sarcastique, est ce que le grimpeur indoor quand il et les pied dehors pour une première fois connait la regle de la corde en place…

Positivons, tu avais ta corde lovée au pied… au moins ils sont pas partis avec la corde… :lol:

Posté en tant qu’invité par Jean D:

Ben c’est vachement bien ça!! T’en as pas révé à l’Escales ?

Et elle etait là depuis si longtemps …

En fait moi ce qui me plairais c’est que quelqu’un m’installe la code fixe dans la voie que j’ai envie d’équiper puis qui me la love et la remonte une fois que le boulot est terminé.

La bise

Tu veux pas aussi qu’on te l’équipe et qu’on te la nettoie, Jeannot ???

D’accord, c’est bien gentil de me l’avoir lovée et laissée en bas. Sauf que si j’étais arrivé par le haut avec la stat qui touche pas le sol (d’où cette corde supplémentaire en première longueur) j’aurai fait comment pour aller la récupérer ??

Au passage, je suis surpris de l’avoir retrouvée mais c’est clair que c’est pas une affaire, elle a au moins dix ans !!

[quote=« herve, id: 1004138, post:1, topic:97616 »]Je peux comprendre que certains soient très impatients de grimper mais (…)
Alors un peu de patience, merci !!![/quote]

Je le jure c’est pas moi !

Est-ce qu’on peut y aller maintenant ???

Bises

yo

En même temps, pour enlever une corde fixe dans une voie, faut vraiment pas être bien malin… elle est probablement pas venue la toute seule, y a peut être une raison :wink:

Posté en tant qu’invité par alain e:

On a effectivement du mal à comprendre. Les déséquipeurs ont peut-être voulu rendre service…
Ceci dit, le plus ennuyeux, c’est une corde fixe laissée en place avec un amarrage changé et dangereux. Ca m’est arrivé (belle frayeur quand, après 1 h de contorsion en tous genres, j’ai vu la qualité du noeud qui reliait la corde à l’amarrage) … C’est également arrivé à Denis Garnier au Cimaï. Les mousquetons avaient été volés et la corde, repassée dans l’oeil des goujons, tenait par simple friction.
Méfiance donc avant d’attaquer la remontée d’une corde fixe laissée en place.
Alain

Posté en tant qu’invité par Jean D:

Qu’on me l’équipe non …
Quoi que …
Qu’on me la nettoie: OUI ça me gave de de brosser 3 jours par longueur !!

Si c’est une de celles qui ont servies pour « Sus l’autura » il faut l’offrir à un organisme de test

[quote=« yo, id: 1004461, post:5, topic:97616 »]

[quote=« herve, id: 1004138, post:1, topic:97616 »]Je peux comprendre que certains soient très impatients de grimper mais (…)
Alors un peu de patience, merci !!![/quote]

Je le jure c’est pas moi !

Est-ce qu’on peut y aller maintenant ???

Bises

yo[/quote]

Non Yo, tu peux pas encore y aller, laisse cette voie tranquille !

Je t’ai préparé un petit jeu de construction avec des jolis cubes pour te faire patienter ; t’auras le mode d’emploi si t’es sage !!

Posté en tant qu’invité par raphaël:

« Putain, ma corde! »…
C’est le nom d’une voie du cirque des Vases dans les gorges de la Jonte que j’ai équipé il y a 15 ans.
Même mésaventure, sauf que cette fois ci la corde avait disparu.
Un petit comme dans la chanson de Brassens "stances à un cambrioleur « … prince des monte en l’air, roi de la cabriole… etc … »
J’avais perdu une corde mais gagné un nom de voie (certes pas terrible)
Heureusement, ce type de larcin n’est pas si fréquent mais tout de même.
Je connais plusieurs histoires de corde, voire plus chiant de perfo disparus (pourtant bien caché- pour ne pas se retaper la marche d’approche)
Depuis dans le coin, tous les équipeurs préfèrent suer un peu plus dans la pente (contrepeterie basique…désolé) … C’est bon pour le cardio…
Par dépit, et par moquerie, on se disait que c’était l’œuvre de quelques spéléos désœuvrés…

ben effectivement, suis allé faire celle juste à coté samedi matin et seuls quelques vieux moustifs trainaient encore un peu partout dans la voie;
décidément ya plus d’respect nul part…
qd on sait le boulot qu’il faut pour équiper et néttoyer par la bas, j’me dis qu’on ne peut que remercier et être patient.

Posté en tant qu’invité par 974:

Pareil mésaventure pour moi, le nom donné à la voie fut « bienmalaki … »