Corde fine

salut à tous
J’hésite entre Beal joker 9.1 et Edelweiss performance 9.2
Avez vous des avis ?

Pour quel usage ?

uniquement couennes en longueur 80m

Tu n’as enregistré qu’une sortie sur le site, je ne sais pas si je peux me baser dessus pour avoir une idée de ton niveau surtout qu’elle date un peu mais à mon avis c’est une erreur pour un grimpeur de 6 (ou moins) de grimper en couenne avec une corde multi-label. Ok c’est léger et fluide mais ça s’use plus vite et il faut un outil d’assurage adapté et un assureur qui assure. Je peux bien sûr me tromper mais une 10mm c’est quand même plus adapté.

C’est vrai que ça ne répond pas à ta question mais bon…

Tout depend aussi (et surtout) du niveau de l’assureur quand au choix d’une corde fine :wink:

C’est bien ce que je sous-entendais dans « un assureur qui assure »

Si c’est pour de la couenne, 10 mm, c’est mieux à moins d’être une brute pour lequel chaque gramme compte.
Moi j’ai une millet absolute pro 9 mm, hydrophobe, mais je fais très peu de couenne. Surtout de la longue voie avec sortie par le haut.

Posté en tant qu’invité par Sgt:

[quote=« oli974, id: 1518506, post:7, topic:134017 »]Si c’est pour de la couenne, 10 mm, c’est mieux à moins d’être une brute pour lequel chaque gramme compte.
Moi j’ai une millet absolute pro 9 mm, hydrophobe, mais je fais très peu de couenne. Surtout de la longue voie avec sortie par le haut.[/quote]
Si j’ai bonne mémoire tu fais du Trad, du coup c’est un usage particulier, ou la force de choc à une vraie importance, contrairement à la couenne ce qui justifie ce genre de cordes, a moins de se trainer une corde à double …

[quote=« Sgt, id: 1518509, post:8, topic:134017 »][/quote]
toutafé!

J’ai bien réfléchi au choix de cette corde, ayant une force de choc très basse, très petite et fluide, permettant moins de frottements (important pour ne pas augmenter la force de choc et ne pas solliciter les ancrages).
Mais pour beaucoup de couenne, c’est pas ce qu’il y a de plus adapté, sauf pour les brutes et pour le run final.
C’est pas fait non plus pour prendre 30 chutes par jour, je pense!

[quote=« oli974, id: 1518506, post:7, topic:134017 »]Si c’est pour de la couenne, 10 mm, c’est mieux à moins d’être une brute pour lequel chaque gramme compte.
Moi j’ai une millet absolute pro 9 mm, hydrophobe, mais je fais très peu de couenne. Surtout de la longue voie avec sortie par le haut.[/quote]
+1
J’ai la meme corde en 50m pour la grande voie sportive, bien equipee, sortie par le haut obligatoire!

Posté en tant qu’invité par wfgghj:

[quote=« jean-noel, id: 1517889, post:1, topic:134017 »]salut à tous
J’hésite entre Beal joker 9.1 et Edelweiss performance 9.2
Avez vous des avis ?[/quote]
edelrid 8.9 plutôt …