Corde et/ou crash pour Corse?

Posté en tant qu’invité par Miss Suède:

Dans quelques semaines je pars à Calvi en Corse pour bosser pendant 5-6 mois et comme je vais probablement voler avec Ryanair de Suède les kilos que je peux amener sont limités. Est-ce que je vais regretter de pas amener mon crash?

Merci pour toute reponse!

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Si tu es vraiment Miss Suede , je veux bien te servir de crash !!! :slight_smile:

Blague à part , amènes plutot ta corde que le crash ; à mon avis !
Bonne grimpe !!!

Merci pour ta reponse! Il n’y a pas du spot du bloc du tout ou ce qu’il y a n’est pas très interresant? Je vais travailler sur Calvi tu sais a quelle distance de la ville sont les spots de corde ou du bloc les plus proches?

Je ne suis pas vraiment miss Suède plutot une miss suèdoise. Desolée de te decevoir!

Merci encore!

Pour les falaises , il y en a de tres belles, à 15 minutes , sur la route de Galeria (Suare) et un peu à Lumio (15 min) , Ile rousse (20 min) , Bonifato (25 min) et partout ailleurs en Corse !!!
Pour le blocs , Calvi est en zone de granit , tu en trouveras donc , mais quand à savoir si ils sont « grimpables » c’est une autre histoire, je ne suis pas compétent : peut être d’autres te renseigneront mieux que moi …
Sinon une Miss qui vient de Suède , et sportive en plus ,et qui écrit le français comme ça (mieux que nombreux forumeurs francophones), c’est une très belle carte de visite !!!
De toutes façon je pense que tu te plairas en Corse, je l’espère beaucoup !

Ciao .

Merci pour les renseignements! Je verais pour le crash, si jamais je l’amène il serait de toute facon toujours utile pour chiller decu.

Je ne doute pas que t’on ile va me plaire, surtout si il y a des falaises partout!

Peutetre a bientot!

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

emmene surtout la corde et les friends
poour les crash tu peux trouver des vieux matelas sur tous les spots de bloc (sans blague!)
dans tous les cas je pense que en 6 mois tu seras bien trop occupe a enchainer les grandes voies pour taper du bloc (foi de bloqueur…)

Merci pour l’info! C’est bien cool la Corse si il y a deja des crashes qui attendent sur les sites de blocs.
J’en ai jamais fait ni des grandes voies ni de la grimp’ sur coinceurs. J’en ai hate d’esseyer!

Posté en tant qu’invité par loloM:

Près de Calvi, une falaise qui vaut le détour : SUARE, sur la route de Bonifatu. Voies d’une longueur du 5+ au 7b, à l’ombre ou au soleil selon le secteur. Corde de 70 nécessaire dans certaines voies.
25 mn de marche d’approche.
Pour le topo, voir « Falaises de Corse » édité par la FFME. Il y a aussi des falaises à Bonifatu, à 20 km de Calvi mais je n’y ai pas grimpé.

Posté en tant qu’invité par bipbip:

ca c est sur que tu vas t y plaire car g connais bien aussi la corse vu que toute ma famille y habite. a calenzana pres de calvi. pour une belle ballade tu peux prendre le sentier de sainte restitude, dans le haut de calenzana.si tu trouve la place de paridge t es tous pres. alors super ete a toi

Posté en tant qu’invité par alex:

Je connais quelqu’un qui grimpe sur calvi-Galéria, tous les WE de juin, juillet et août, il bosse sur Bastia !!! contacte le de ma part. Il s’appelle arnaud ! n’hésites pas !!! son mail est : zitambuli@hotmail.com !!!

Bonne grimpe ! Alex

Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:

S’il y a autant de vieux matelas abandonnés n’importe où dans des decharges sauvages qu’il y a de carcasses de voitures precipitées dans les ravins …
Autre solution, cherche un partenaire local qui a un crashpad !

Merci pour toute vos reponses!

Je suis maintenant sur place avec le crash et la corde… Malheuresement je n’ai pas bcp grimpé par contre. Je suis en manque de partainaire (j’ai envoyé un e-mail a arnaud, merci alex!) Vous en connais pas par chance?

Salut miss Suède ,

tu auras plus de facilité à trouver des partenaires de falaise que des partenaires de bloc , en Corse , en principe …
Tu devrais refaire ta demande en précisant cela, je pense …

Ciao et bonne grimpe !!

Ah, bein moi je ne suis pas compliquée. Je veux grimper. Sur des blocs ou des falaises ce n’est pas aussi important que ca!

Tu n’est pas de Corse toi mangeurdefigatellu? Tu te rapproches jamais de la Balagne? Si non je peut me bouger aussi! Et Bête Méchant mais Discipliné tu n’est pas du coin?

Miss Suède je ne demanderais pas mieux que de faire équipe avec toi , mais

• je suis un mauvais grimpeur
  • j’ai une épaule en cours de rééducation et peut être opération dans 2 mois : impossible de grimper
    -j’ai peu de temps libre et habite un peu loin
  • et (surtout !!!) une femme très très jalouse …

Voila, hélas …

Mais Arnaud est bon grimpeur, et pas malade , lui …

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Hello tout le monde.

Bon. Je vois que ca parle de moi dans tous les sens sans meme que je sois au courant… C’est drolement flatteur…

Donc on va la jouer « remise des Cesars »

Je suis tres emu.

D’abord je tiens a remercier Alex, mon cousin et Ange Gardien de Fortune.

Merci aussi à « Mangeur » qui me qualifit de « bon grimpeur » en « bonne santé ». C’est gentil. Je dirais grimpeur moyen… mais dispo. Ce qui est deja pas mal.

Merci egalement à Marc. Sans lequel j’aurais été bien en peine d’identifier « Mangeur ». C’est lui aussi qui m’a signalé le msg d’Alex (qui a pour habitude d’oeuvrer dans l’ombre)

Bref.

Pas de souci miss Suede. J’ai bien recu ton mail. En effet je serai en balagne une bonne partie de l’été et dispo pour toutes sortes de grimpe, falaise montagne, TA… Nous somme un petit groupe de gens motivés, enthousiastes, joyeux, et toujours ravis de faire de nouvelles rencontres au détour d’un rocher.

Nous grimpons pratiquement tous les WE a condition que la meteo le permette. Mais pas exclusivement en Balagne. Ceci dit, si tu as envie de decouvrir les falaises et voies du reste de l’ile, tu es egalement la bienvenue (il y a à peine 1h de route entre calvi et le cortenais qui regorge de sites)

Voila. Je pense que tu as mes coordonnées (cf mail). Et j’ai les tiennes. Je vois pas trop ce qui pourrait nous empecher de nous croiser un de ces jours.

Le WE prochain si tu es dispo, sinon le suivant je serai probablement du côté de Calvi.

Peut etre à Bientot.

Arnaud.

Et ben voilà qui est réglé !!

J’en ai la larme à l’oeil !!

Fais attention , Miss Suède , Arnaud va vouloir t’entrainer dans son Niolu sous pretexte que c’est très beau et que l’on peut y grimper, mais franchement rien ne vaut la Restonica. :slight_smile:

Ah, je suis desolée pour toi mangeurdefigatellu. Rien de plus embetant de pas pouvoir grimper. J’espére que tu vas etre gueri bientot!

Arnaud, c’est bien cool de m’inviter a grimper avec vous! Je te contacterai par e-mail tres bientot.

Merci , bonne grimpe , on se verra peut être quand même .