Corde escalade

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut a tous,

Voila, je cherche a acheter une corde d’escalade, une simple car je ne fais pas beaucoup de grande voie.
J’ai trouvé la Quartz de Millet en 70m en promo (120€):
Diamètre: 10.3 mm
Poid au mètre : 67 g
Force de choc : 728 DaN
Nbre chutes : 10

Comme vous pouvez lz voir je connais les caractéristiques technique de cette corde mais j’aimerais un avis d’utilisateur de celle-ci.

Merci a tous

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

J’en ai une pour le mur en 30 m, un bon produit.

J’en ai achetée une pour une amie l’an dernier en 70 m, c’est un bon produit au vu du tarif pratiqué.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Bibi caldwell:

Hello,

Achat d’une Quartz avec la promo écologique de Millet (rachat des cordes usagées) il y a deux mois. Le tarif au mètre est au final intéressant mais :

Première sortie : corde aplatie en séchant normalement le grimpeur lors d’une travail d’une voie

=> renvoi express de la corde chez Millet => aucun geste commercial. Selon leur expert, l’usure était NORMALE !!! Quel culot !!!

Après à peine une dizaine de sorties, la corde fait vraiment peur au point que 4cm de la gaine se sont déchirés en descendant en moulinette du fait des torrons créent par le maillon du relais. Les torrons près du grimpeur sont venus frotter le rocher lors de la descente. Mais TOUT DE MEME !!!

Bilan : grosse ARNAQUE tout comme les Béal qu’il faut couper après chaque sortie (effet chaussette au point d’encordement)

MAMMUT, EDELRID restents des valeurs sûres et ce qui justifie amplement les écarts tarifaires.

Posté en tant qu’invité par yann:

Edelweiss, carrément moins cher que mammut ou edelrid, et néanmoins aussi solide.