Corde encore et toujours

Bonjour, Tout le monde,

Après une année d’escalade, et l’été complet à la découverte de la falaise, je me suis décidé à acheter une corde.

après avoir utilisé la fonction recherche :wink: de camp to camp, j’ai pu me rendre compte que la question la plus souvent posée était « corde à simple ou à double… » " 70 m ou 80 m"

Pour moi la question est différente:

Je veux une corde de 70 m pour une utilisation sur couennes
Je veux une corde résistante ( beaucoup de moulinette pour aussi faire grimper les potes)

et le dernier point qui tue:

* pas trop de moyen en ce moment, donc une corde dans une gamme de prix correct... (de 0 à 180€ grand grand max)

Alors, vous les grands, les expérimentés avez vous une solution, une idée, pour permettre à un ptit novice de grimper encore plus.

Merci d’avance pour toutes vos réponses.

pour avoir une corde resistante :
gros diametre > 10,4mm.
évite BEAL : très bonne force de choc ( amorti) mais le revers de la médaille est une usure rapide.
Edelrid, edelweiss sont pas mal en terme de resistance mais du coup sont moins agréables d’utilisation.
prends en 80m comme cela si tu plombes et que tu dois couper un bout tu seras toujours supérieur à 70m.
ces cordes sont aux alentours de 120€ ce qui rentre bien dans ton budget

J’ai une Tendon Smart en 60m (mais elle existe aussi en 70) En résumé pas très chère (Largement dans ton budget) et rien à dire :
-Pas de Feature revolutionnaire qui fait que je recommanderais absolument cette corde (Mais j’ai du mal à voir ce qui serait révolutionnaire sur ce type de corde)
-Pas de Problème particulier qui fait que je te recommanderais de fuir cette corde

Donc à mon avis pour choisir une corde à simple robuste et à bon prix (résultat de mes propres réflexions sur l’achat d’une corde)

-N’importe quelle corde avec un diamettre entre 10 et 10.5mm en dessous l’usure va être plus rapide au dessus ça passera pas dans tous les systèmes d’assurages
-De préférence d’une marque qui est connue dans la corde
-Idéalement celle sur laquelle ton vendeur fait une promo
-Plutôt une couleur sombre, la salissure se voit moins :wink:

le vieux campeur propose une Edelweiss 9.8 à 90eur les 80m …
imbattable…
bon, après, question confort d’utilisation, y’a mieux (un poil raide et vrille ) …
question longévité, je sais pas encore, elle a 10 sorties max…
mais bon, le temps que tu l’uses, tu te seras déjà bien fait la main, et tu pourras opter pour une meilleure corde pour « perfer » un peu plus !! :wink: pour le prix c’est vraiment un bon plan …

j’ai opté vers fin juin début juillet, pour une 80 m cobalt de chez millet, en 10, elle était en solde au moment de mon achat, mais tu peux la trouver pour 120 euros environ, et pour l’instant, RAS!

[quote=« Pierrolefou, id: 1226936, post:4, topic:114063 »]le vieux campeur propose une Edelweiss 9.8 à 90eur les 80m …
imbattable…
bon, après, question confort d’utilisation, y’a mieux (un poil raide et vrille ) …
question longévité, je sais pas encore, elle a 10 sorties max…
mais bon, le temps que tu l’uses, tu te seras déjà bien fait la main, et tu pourras opter pour une meilleure corde pour « perfer » un peu plus !! :wink: pour le prix c’est vraiment un bon plan …[/quote]

j’ai cette corde ! je l’ai achetée 80€ les 70m.
(ils vendent aussi 70€ les 60m et 90€ les 80m). elle est peut être un poil trop fine pour faire trop de moulinettes. 9.8mm
lors de mes 5 premières sorties, la gaine à un petit peu peluchée, mais rien de bien inquiétant, j’ai mis un coup de briquet, et ça se voit plus.
actuellement, ça doit faire 5 mois, presque 6 que je l’ai, et environ 80-100 sorties, elle ne s’est pas usée plus.
donc en résumé pour grimper en tête, elle ne s’use quasiment pas (et beaucoup que certaines béal a 150€ selon les dires des gens).

80€pour une corde, c’est vraiment imbattable ! tu peux même en prendre 2 et rentrer dans ton budget !

Je veux pas faire mon chieur mais il me semble que c’est déconseillé de faire ce genre de chose. J’ai vu ca sur une des notices de mon matos (corde ou sangle).

:wink:

Salut

je suis d’accord avec jayjay et nobody sur le diamètre et la longueur. J’ai acheté une Beal 80 m il y a 3 ans et demi, j’ai récemment coupé 10 m (les extrémités) à cause de nombreux vols en falaise. Maintenant il me reste encore 70 m en très bon état.
J’avais payé cela 150 euros environ je crois.

à bientôt
dominique

Et pourquoi pas celle-ci ?
http://www.natxplore.com/Cordes-a-simple-Edelweiss-Element-II-10-2-mm-Standard-11-16196-p.htm
Ya 10% de promo + les frais de port offert :rolleyes:
Les soldes ça a du bon :smiley: