Corde en 9.4 : Tendon Master / Sterling Fusion Ion 2?

Bonjour,

Je cherche des retour sur ces deux cordes. Agrément d’utilisation. Et soyons fou : la tenue dans le temps, si possible en détaillant la pratique associée (corde à croix / travail de voies / saucissonnage et moulinette courantes).

Sur le papier la tendon bénéficie d’une gaine tissée avec l’ame sur les 15 premiers mètres. Je ne sais pas si cela a une forte influence sur l’usure de cette zone, aucune de mes corde n’ayant atteint le stade de la gaine qui glisse sur l’ame.
Elle semble un peu plus dynamique pour moins d’allongement, peut être un facteur de longévité ?

La Steling je connais en rappel, j’aime bien la fluidité et le touché. Petit côté sympa pour les coloris.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

la sterling ion 2 tu la trouves où et à quel prix? (en 80m)

Au vieux four a St Jeannet, il pourra me la commander, il ne s’est pas avancé sur les délais. Pour le prix on va dire dans les 10% au dessus d’une corde classique de 80m 9.4. Sans doute que le fait que je la prenne en dry y ajoute. La Tendon c’est le même prix a quelques euros prés.
Et puis j’aime trop ses pizza alors pour une fois je passe par une petite boutique :smiley:

J’ai flingué les deux bouts de mon Edelrid 9.4 à Kalymnos en deux semaines sans faire la moindre moulinette… mais pas mal de saucissonnage. Elle avait une année et demi. On a eu des conditions très humides, le traitement de surface était déjà quasiment inexistant avant de partir. Quand tu sens la corde qui colle dans le grigri tu te dis que c’est pas bon pour sa longévité. Donc pareil le dry c’est pour tester.

J’essayerai maintenant de me vacher plutôt que de faire le saucisson… pas évident et sans doute encore plus dur a faire admettre aux collègues qui utilisent ma corde… quoi qu’en leur filant 2m de mou :wink:

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

deux bouts (5 metres?) en deux semaines (dizaine de jours d’escalade?) peut être bcp ou meme peu…

perso mon expérience avec une beal stinger est que pour un séjour falaise de 2 semaines, où je fais la moitié des jours à la cool et le reste plus acharné en travaillant 2-3 voies (saucissonage et quelques plombs sur les pas durs donc), c’est fort probable de devoir couper un brin…
en général je ne « prête » ma corde que sur les voies d’échauffe et moi même je grimpe juste 6 longueurs par jour en moyenne.

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

salut ,
dans mon cas , j’ai acheté une sterling nano (9,2) , il y a deux ans , elle est passée de 80 mètres à 64 mètres .
Je ne l’ai pas épargnée : multiples vols , pas mal de moulinettes ,etc… Mais j’en suis très content , elle a gardé une grande élasticité, c’est toujours un plaisir de tomber avec , je te recommande sans hésiter cette marque .