Corde edge simond

Bonjour

Avez-vous des retours sur la corde multilabel edge 8.9 de décathlon/simond/cousin ? (tarif attractif par rapport à ses concurrentes)
Ma joker arrivant en fin de vie, j’hésite…

C’est un cable. Essayé et pas adopté pour ma part.

Idem pour le câble, et pas particulièrement durable (même si c’est un peu le lot de toutes ces cordes à simple très fine). Elle fait le taff mais j’avoue que j’étais pas hyper triste quand j’ai du la couper car coincée dans un rappel…

Après bon vu que le prix est très bas, le rapport qualité-prix reste intéressant :wink:

Celle que tu as coincée avec l’escaper ?

Eneffet

1 Like

Pour ma part j’en suis très content, j’ai fait toute ma saison guide avec :+1: Mais c’est effectivement des cordes destinées à vite s’user : l’été dernier ma joker toute neuve a duré deux semaines de boulot avant d’être rincée :joy:

La mienne n’est pas un câble, certes elle est moins molle que les Béal, mais de mon point de vue ce sont les cordes Béal qui sont trop chewing-gum, je ne les aime vraiment pas.
Le traitement trouve ses limites comme n’importe quel traitement.
La durabilité, comme je ne m’attendais à rien, pour le moment je ne suis pas déçu (6 mois d’utilisation alpi-escalade toutes les semaines, c’est plutôt court comme retour). Mais une corde à tout faire, ça s’use 2 fois plus vite.

Toutes ?
La ice line nouille effectivement mais les autres nouillent pas plus que ca (j’ai une cobra, une chsaipas quoi à simple en ± 9,8. J’ai eu une autre corde à simple sans doute beal, une simple millet et un rappel rivory-joanny

Et j’ai une multilabel edelrid.

Nouiller et mollir ce n’est pas pareil.
Par mou j’entends … mou. Type guimauve de Jacques Tati (vacances de M. Hulot). Et pour une corde je trouve ça désagréable à la manipulation, mais d’autres ne jurent que par ça, question de goût.
Les nouilles on en trouve aussi avec les câbles, parole d’expert en tortis, farfalles, etc.

Ben une corde molle va fait des nouilles.
Une corde trop rigide va faire des torons.
Je tiens une mes cordes spéléo utilisée en canyon à ta disposition pour te montrer la différence :slight_smile:

Ça dépend. Au nord, ça fait des torons…

4 Likes

une copine m’avait dit ça en parlant d’un de ses ex… donc je valide par procuration

2 Likes

Et du coup vu que c’est un barreau (enfin un câble) tu toronnes ?

ben vré

[Pierre Bachelet - Les torons (1984) - YouTube](http://www.youtube.com/watch?v=-QDQa0NzPsk

Et oui. Les moins de 25 ans 1/2 ne peuvent pas comprendre.

Ahah !

Et Pierre Bachelet n’est pas le seul chanteur grimpeur !

Il a chanté les torons, eh bien David Lee Roth a chanté le piton ! Et semble-t-il avec les jambes d’Elvis.

Petite histoire de cette photo de couverture

image
et de celle-ci
image

Tiens je savais pas que c’était Galen Rowell qui avait fait cette photo…

En tous cas sa vie ne tenait pas à une Simond Edge, aucun toron en jeu, puisque si je lis bien elle ne dépendait que d’un seul piton enfoncé d’1/4… un peu lèges quand même les loulous RK et WB…