Salut tout le monde,
Est-ce que quelqu’un connait les cordes Mascun de Edelrid ? Me préparant à investir dans une corde à simple, je les ai vues en promo chez Altissimo, mais je ne trouve aucune référence à cette corde particulière sur la toile. Est-ce une référence spécialement créée pour le réseau Altissimo ? Savez vous ce qu’elle vaut ?
En ce moment, elle coute 105€ pour 70m et 120€ pour 80m (c’est une 10mm).
Merci beaucoup !
Corde Edelrid Mascun
à ce prix là, edelrid, j’achèterais sans me poser trop de questions.
80 m sans doute aucun sauf si ton utilisation est 90% moulinette avec pas ou peu de « prise de sec » et de vols en tête.
seul doute les 10 mm, perso je considère que le meilleur compromis est autour de 9.5…mais pour une corde à travailler les voies par exemple c’est parfait.
Disons que tu en auras pour ton argent… La mienne vieillit encore pas trop mal, tout à fait correct pour le prix; celle d’un pote est devenu un vrai câble…
Merci pour les conseils !
Par contre pourquoi 80m c’est mieux si on fait beaucoup de tête et de vol ? Ça abime les premiers mètres de la cordes, ça change quoi de rajouter 10m ?
Tu peux trouver des voies qui approchent ou dépassent 35m, donc avec 80m t’es plus serein, notamment en moul’ ou lorsque que tu descends avec toutes les dégaines clippées (ce qui rallonge la longueur de corde utilisée); et comme tu dis, si jamais les extrémités fatiguent, tu peux raccourcir un peu…